Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Le kumquat dans les trucs et astuces

Le kumquat est un agrume qui se nomme aussi le fortunella et qui fait partie de la famille des rutacées. Le kumquat est originaire de Chine et de Malaisie et existe en Europe depuis 1846 puis a été aussi exporté aux USA peu de temps après. Le kumquat est un petit fruit ovale qui est orange. On le consomme tel quel avec ou sans l'écorce qui est comestible mais légèrement amère.

Actuellement, on cultive le kumquat en Asie, en Afrique, en Amérique, en Espagne et dans le sud de la France du coté de Toulon. Le kumquat peut se manger en salade, c'est délicieux et si on veut qu'il perde son amertume, il existe une astuce toute simple : le tremper quelques seconde dans de l'eau bouillante sans le faire cuire.

On doit aussi malaxer le kumquat pour qu'il soit meilleur. On utilise aussi le kumquat mariné, dans une farce, en compote, en marmelade, confit ou conservé dans de l'alcool. Cent grammes de kumquat contient quarante deux calories. On peut donc en manger volontiers quand on fait un régime alimentaire pour perdre quelques kilos superflus.

Le kumquat contient aussi des protéines, des glucides, des lipides, des fibres, du potassium, du magnésium, du phosphore, du calcium, du fer, de la vitamine C et des carotènes. Il est bon d'en consommer pour réguler le transit intestinal. Le nom de kumquat qui est à l'origine kin ku en chinois, veut dire orange d'or.

La vitamine C contenue dans le kumquat est très bonne pour la santé car elle aide le corps à lutter contre les agressions extérieures surtout en hiver. Les feuilles fraiches du kumquat peuvent faire une lotion réparatrice pour la peau si on les fait légèrement infuser dans de l'eau bouillante. On peut aussi faire de l'eau de kumquat avec ses fleurs et la boire tiède pour faciliter le sommeil.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère