Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Le lait de coco dans les trucs et astuces

On l’utilise beaucoup dans la cuisine asiatique, africaine, antillaise et en Polynésie. Avec du lait de coco, on peut préparer de succulents plats comme : le Riz au coco et caramel, Préparer un poulet au lait de coco, des Crevettes au coco, des Gambas à la noix de coco et à l'ananas, des Tagliatelles au coco et aux courgettes et pleins d’autres plats, tous plus originaux les uns que les autres. Coté santé, on peut intégrer le lait de coco dans sa cuisine et en consommer régulièrement car il est très riche en fer, en potassium, en phosphore, en manganèse, cuivre, zinc et sélénium. Le lait de coco est également extrêmement riche en acides gras saturés et en lipides. Il faut faire attention à ne pas confondre le lait de coco avec l’eau de coco qui est contenue dans la noix à l’état naturel. Le lait de coco s’obtient par un procédé de broyage et d’eau bouillante.

On peut faire du lait de coco soi-même, il faut juste mélanger cent grammes de pulpe du fruit râpé avec un quart de litre d’eau chaude et laisser agir pendant une demi heure. Filtrer et laisser reposer. Il se formera une crème sur le dessus mais on pourra la mélanger au lait de coco lorsqu’on voudra s’en servir.

Le lait de coco est une très bonne source de fer mais est extrêmement nutritif car il est trois fois plus calorique que le lait entier. Il a trop de gras saturé également et il ne faut pas l’utiliser quand on fait un régime amincissant. Il est quand même utile pour Fortifier ses cheveux au lait de coco ou Boire du lait végétal pour booster sa santé et il ne faut donc pas l’ignorer pour autant.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère