Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Le litchi dans les trucs et astuces

Le litchi est un fruit qui appartient à la famille des sapindacées. Ce fruit est originaire de Chine et on sait qu'il est cultivé par l'homme depuis plus de 2100 ans. Le litchi a été ensuite introduit dans les iles de la réunion, Maurice, Nouvelle-Calédonie, Hawaï, Madagascar, en Inde, au Brésil etc.…

Le litchi est aussi l'arbre du même nom que le fruit qui peut atteindre une vingtaine de mètres de hauteur. Les fruits font environ quatre centimètres de diamètre, sont roses avec un gros noyau. L'intérieur du litchi est une pulpe blanche au goût très parfumé et délicat. Ce fruit est plein de vitamine C.

On ramasse les litchis entre décembre et janvier. Avec des litchis on peut faire un  Ananas antillais mais aussi des sirops, sorbet, jus de fruits ou du rhum arrangé ainsi que du vin. Les chinois font aussi sécher les litchis pour les manger en friandises avec le thé.

Le litchi peut être consommé lors d'un régime pour perdre du poids car il est moyennement calorique. En effet pour cent grammes de litchi, il y a soixante six calories. Le litchi est très riche en glucides et en fibres et contient aussi des protéines, des acides gras insaturés, des flavonoïdes, et autres antioxydants.

Le litchi, en plus de la vitamine c, renferme de la vitamine B9, E, K ainsi que des sels comme le zinc, le sélénium, le potassium et le phosphore pour l'essentiel. Le litchi est en même temps diurétique, antioxydant, antalgique et antihistaminique en plus d'être astringent et tonique.

Le litchi aide aussi à stimuler le collagène qui est responsable de l'élasticité de la peau et en prévient son vieillissement. Il est recommandé aux femmes enceintes, aux enfants et il régule l'appétit. Le litchi est un très bon fruit à consommer en toutes circonstances.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère