Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Le maïs dans les trucs et astuces

Aujourd’hui, le maïs est la première céréale mondiale cultivée avant le blé et le riz. On utilise les grains de maïs dans l’alimentation car ils sont plein de glucide, protéines, lipide, fibres, minéraux de toutes sortes, vitamine A et E.

Le maïs est consommé par l’humain mais aussi par certains animaux. On utilise l’épi mais aussi la plante qui est consommée par le bétail et sert aussi de fourrage. Pour l’homme, le maïs est transformé en farine, semoule, huile, son, fécule, sirop, etc.. en matière de santé, le maïs tient un rôle important.

Avec du maïs, on peut aussi bien Entretenir ses pieds que Traiter des piqûres de puce ou Traiter une petite inflammation et encore Faire diminuer la rétention d'eau ou Préparer un traitement contre l'acné, Alléger les brûlures dues au rasage, Aider à traiter la rétention d'eau, Faire partir les points noirs, etc.…

Des études épidémiologiques montrent aussi que les graines de maïs, prises régulièrement, amoindriraient les risque de maladies cardiovasculaires, de diabète, d’obésité ainsi que certains cancers grâce aux antioxydants qu’elles contiennent.

Le maïs contient également des nutriments essentiels pour la santé comme : le phosphore, le magnésium, le fer, le zinc, le manganèse, le cuivre, les vitamines B1, B2, B3, de l’acide pantothénique, des folates et de la vitamine C.

Il existe une maladie se nommant la maladie coeliaque qui touche en Amérique du nord 4 personnes sur 1000. il s’agit d’une intolérance au gluten et ce gluten est contenu par pas mal de céréales mais n’est pas présent dans le maïs. Il est donc vivement conseiller de choisir le maïs comme céréale de base à toutes les personnes souffrant de cette maladie.

Le maïs est extrêmement bénéfique pour la santé car il est un aliment complet et possède tous les éléments de base pour une alimentation saine et équilibrée.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère