Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Le millepertuis dans les trucs et astuces

Le nom de millepertuis veut dire mille trous car il a des glandes translucides qui donnent l’impression de petits trous quand on les regarde de près.

On utilise le millepertuis en cosmétique et à usage médicinal. On peut Faire une crème bronzante avec du millepertuis ou Avoir bonne mine avec du millepertuis. Cette plante est aussi très utilisée pour Combattre un état de déprime passager ou Connaitre les produits naturels aidant à lutter contre les bouffées de chaleur.

En phytothérapie, le millepertuis est commercialisé pour traiter les troubles de l’humeur ou les états de dépressions légères. Le millepertuis est aussi utilisé depuis plus de 2400 ans sous forme d’huile rouge. Les fleurs sont mises dans de l’huile d’olive et macèrent ainsi au soleil d’été pendant trois semaines.

L’huile devient alors rouge et elle sert comme anti-inflammatoire, huile cicatrisante et antalgique également. On trouve dans le commerce des extraits normalisés de millepertuis et on peut en prendre 300 mg jusqu’à trois fois par jour. Le millepertuis se conditionne également sous forme de teinture mais quelque soit le mode choisi, il faut savoir qu’il faut attendre quatre semaines pour avoir les premiers effets positifs.

Le millepertuis est donc très utile mais il faut savoir que dans certains cas, il n’est pas forcément un allié car s’il est associé à un antidépresseur, il peut se produire des nausées, agitation, tremblements, bouffées de chaleur, agressivité, de la fièvre et des problèmes du trouble cardiaque ainsi que des difficultés respiratoire. Le millepertuis combat la dépression légère mais seul et en cas de doute, il faut en parler à son médecin traitant éventuellement.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère