Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Le pain fait de grains entiers dans les trucs et astuces

La farine utilisée vient du blé mais aussi de l’épeautre, du seigle ainsi que d’autres céréales. Dans la fabrication du pain, il existe aussi le pain fait de grains entiers.

Ce pain fait de grains entiers contient des fibres, des minéraux et des fibres ainsi que plusieurs éléments nutritifs indispensable à notre santé. Le pain fait de grains entiers est fait de diverses façons et peut contenir environ une douzaine de céréales différentes. Sa mie est souvent épaisse, la croûte est dorée et comme il contient des graines de lin, il possède ainsi des oméga 3 et des oméga 9. trois grammes de fibres se retrouvent dans chaque tranche.

Certains pains faits de grains entiers ont du kamut, de l’épeautre et de l’amarante qui sont très riches en nutriments. Ces pains sont une source nutritive de huit éléments essentiels et de gras polyinsaturés oméga 3 et plus de trois grammes de fibres.

Un vrai pain fait de grains entiers contient des vitamines, des minéraux et plusieurs dizaines de substances antioxydantes, il faut donc faire attention aux pains que l’on achète car certains ne contienne que trente pour cent de grains entiers, c’est-à-dire que la farine ne contient que 30% du grain entier.

Les pains au blé, de farine de blé, de farine de blé enrichie et de farine de blé non blanchie ne son pas des pains faits de grains entiers. Par contre les pains faits de farine intégrale, de farine de blé entier avec germe, de farine de blé entier avec son et farine de blé entier sont des pains faits de grains entiers.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère