Le piment vert, rouge ou jaune dans les trucs et astuces

Le piment est originaire d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale. La saveur du piment peut être douce mais aussi très piquante car il contient de la capsaïcine et plus la concentration est forte, plus le piment est très fort.

Quand on mange un piment trop fort, il ne faut surtout pas boire d’eau car la force reste la même par contre, on peut boire du lait car la caséine contenue dedans neutralise l’action que produit la capsaïcine. Que le piment soit vert, jaune ou rouge, il pourra être quand même très fort et il ne faut pas se toucher les yeux ou les lèvres après avoir touché un piment fort.

Au niveau de la santé, le piment est pourtant excellent car des études récentes montrent que si l’on en consomme régulièrement, on peut perdre des kilos superflus. La capsaïcine fait aussi descendre la glycémie ainsi que le mauvais cholestérol. Il vaut mieux éviter de manger des piments lorsqu’on a un problème à l’estomac ou à l’oesophage.

Le piment jaune reste l’un des piments les plus piquants tandis que le piment vert est plus utilisé que les deux autres en cuisine car il est plus courant et souvent doux mais il peut être également très fort. Le piment vert des Landes est un piment très doux mais assez goûteux ainsi sa saveur est proche du poivron. Le piment rouge, lui est très fort. Il vient d’Amérique centrale et on le mélange souvent à du piment doux pour l’utiliser en cuisine. Ces trois piments sont tous très bons pour la santé et pour la cuisine. Il est donc bien de prendre l’habitude d’en consommer régulièrement.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


cheribibi

le piment for-il une incidence sur le sommeil

misterfish

Est ce que le piment vert planté dans son jardin peut devenir rouge en le laissant murir ?

Hahotoe

une petite ferme qui veux produit le piment vert qui cherche les societes qui peuvent l'acheter.

Hahotoe

une petite ferme qui veux produit le piment vert qui cherche les societes qui peuvent l'acheter.

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère