Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Le plantain contre la bronchite dans les trucs et astuces

Le plantain fait partie de la famille des plantaginacées. Il existe trois sortes de plantain : la grand plantain, le plantain intermédiaire et le plantain lancéolé. Cette herbe que l'on trouve aisément dans la nature à l'état sauvage se nomme aussi ‘'Pied de l'homme blanc''. Ce nom fut donné par les Amérindiens quand les colons sont arrivés sur leur sol.

Les jeunes plans de plantain se mangent en salade mais on peut aussi les faire cuire et leur goût est comparable à celui des épinards. Le plantain est aussi une excellent plante médicinale que l'on utilise comme purificateur de sang mais aussi pour la diarrhée, des laryngites, des néphrites, des pharyngites mais aussi surtout pour des bronchites.

Le plantain est en fait un anti inflammatoire. C'est pour cette raison qu'il est préconisé dans le traitement des bronchites et quintes de toux. Il faut utiliser les feuilles séchées. Prendre deux petites cuillères de plantain pour un quart de litre d'eau bouillante et laisser infuser dix minutes. Boire l'infusion le plus chaude possible et trois tasses par jour hors des repas.

On peut donc  Se soigner avec du plantain et  Prévenir des ampoules aux pieds, Soigner des petites plaies, Apaiser une petite inflammation aux yeux et  Agir contre les piqûres de guêpe. En usage externe, le plantain  aide à cicatriser les coupures, soigner les gingivites, dermatoses et autres. En cas de piqûres d'insectes comme celles des abeilles et des guêpes, si on a du plantain sous la main, il faut froisser une feuille et la passer immédiatement sur la partie atteinte. Il est quand même très important de noter que le plantain est une excellente herbe médicinale mais qu'il faut toujours voir un médecin pour se soigner convenablement surtout en cas de bronchite.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère