Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Le saumon dans les trucs et astuces

Le saumon se consomme en cuisine. C’est un excellent poisson que l’on peut préparer en : Cannellonis au saumon, en Fajitas au saumon, en Lasagnes au saumon et aux épinards, en Flanc de saumon au homard ou en Gratin d'endives au saumon, mais il existe des centaines de recettes au saumon qui sont excellentes.

Le saumon sauvage de l’Atlantique est en danger car en voie d’extinction à cause de la dégradation écologique et de certaines maladies aussi on consomme de plus en plus de saumons venant d’élevages mais qui sont excellents quand même.

Manger du saumon est très bon pour la santé car l’huile contenue dans sa chair permet de lutter efficacement contre le mauvais cholestérol et prévient aussi des maladies cardiovasculaires. La chair du saumon est riche en acides gras polyinsaturés que l’on connait mieux sous le nom d’oméga 3.

En revanche consommer du saumon sauvage n’est pas sans danger car ils contiennent souvent des métaux lourds ainsi que d’autres agents polluants qui sont extrêmement toxiques. Il faut donc privilégier la consommation de saumon d’élevage à celle de saumon sauvage.

Lorsqu’on consomme du saumon, outre le fait qu’on puisse le manger cru, en tartare, en sashimi ou cuit en darnes, poché, grillé ou à la vapeur, il faut savoir que c’est un poisson très peu onéreux et que sa chair possède des protéines complètes et regorge de phosphore, de sélénium, de vitamines B1, B3, B6, B12, D, d’acide pantothénique, de calcium, magnésium, fer, zinc, cuivre, folate et vitamine E.

Le saumon est donc un excellent poisson à consommer régulièrement et au moins une fois par semaine si c’est possible car en plus d’être bon pour la santé, il est extrêmement bon et goûteux.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère