Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Le thym dans les trucs et astuces

On se sert du thym en huile essentielle mais aussi en infusion ou en inhalation surtout lorsqu’on est enrhumé.

Le thym est utilisé en inhalation car il est très décongestionnant en cas de rhume, de rhinite ou de sinusite. On peut se servir de l’huile essentielle de thym que l’on va mettre dans un bol d’eau bouillante à raison de six gouttes. Mettre une serviette éponge sur la tête et inspirer la vapeur dégagée par le nez puis expirer par la bouche. Cette inhalation au thym doit se faire dix minutes et d’avantage le soir que dans la journée.

Pour faire une inhalation de thym pour vaincre le rhume, on peut aussi utiliser les fleurs séchées de la plante. Il faut alors mettre les feuilles séchées dans un bol d’eau bouillante et respirer sous la tête sous une serviette pendant dix minutes également. On peut aussi se procurer un inhalateur que sera bien plus pratique car il concentre l’évaporation sur le nez. Dans l’inhalateur, l’inhalation ne durera que cinq minutes.

Une fois que l’inhalation de thym est terminée, il faut se moucher et rester au chaud. Ne jamais sortir dehors après avoir fait cet acte. Recommencer quelques jours et le rhume devrait disparaitre petit à petit sinon il faut consulter dans le cas ou les symptômes persistent.

Le fait de faire une inhalation de thym permet de bien dégager le nez en cas de rhume et le mieux est de choisir du thym à thujanol qui n’est pas agressif et qui est très actif et très bien toléré. Il vaut mieux utiliser ce dernier en se procurant des branches séchées car l’huile essentiel de thym reste très puissante et assez caustique.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


a m

l inhalation au thym est elle désinfectante ?

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère