Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Le tofu dans les trucs et astuces

Il s’agit en fait d’une pâte compacte qui est tirée du lait de soja. Le tofu est un aliment de base en Asie et il existe sous plusieurs formes : il peut être séché, fumé, en pack, aux herbes, etc.… on peut le cuisiner en le mettant dans des salades ou le faire frire.

En Europe, les végétariens consomment du tofu car il n’est pas encore bien connu du grand public mais il est très riche en protéines car cent grammes de tofu contiennent une dizaine de grammes de protéines. Le tofu est aussi excellent pour la santé. Vers la ménopause, on peut Réduire des bouffées de chaleur avec le tofu.

Le tofu aide également à abaisser le mauvais cholestérol et peut aider ainsi à réduire considérablement le risque de maladies cardiovasculaires. Le tofu aide à conserver son énergie car il possède du fer, du cuivre et il est très bon pour les femmes car il contient des isoflavones qui aident à réguler certains problèmes à l’âge de la ménopause.

Le tofu est très riche en calcium. Il aide ainsi à lutter contre la perte osseuse. Comme il est aussi plein de protéines, en en consommant très régulièrement, le tofu aide à perdre du poids car il contient quatre vingt calories pour cent grammes de produit.

La consommation de tofu aide aussi les hommes à se protéger contre le cancer de la prostate car il contient du sélénium à raison de quatorze pour cent de la valeur quotidienne pour cent grammes. Les diabétiques ayant des problèmes de reins peuvent consommer du tofu car une étude médicale montre que les hommes qui ont intégré le tofu à leur alimentation, avaient dix pour cent de protéines en moins dans les urines contrairement à ceux qui consomment des protéines animales.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère