Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Les bains à la lavande contre le stress dans les trucs et astuces

La lavande est un arbrisseau faisant partie de la famille des lamiacées. Le pied de lavande produit des fleurs mauves disposées en épis sur une tige. Ces dernières sont très odorantes et sont utilisée en parfumerie. La lavande est aussi une des fleurs préférées de l'abeille pour produire du miel très parfumé.

En Provence, on utilise la lavande depuis le moyen âge dans la parfumerie mais aussi pour faire des médicaments. La lavande se récolte dans le sud de la France de juin à fin août et on en fait surtout de l'huile essentielle. On conserve également la fleur de lavande séchée et depuis très longtemps, ces fleurs séchées sont mises dans l'eau du bain car elles aident à lutter contre le stress et ont des propriétés relaxantes et antiseptiques.

Pour préparer un bain à la lavande, il faut prendre soixante grammes de fleurs de vraie lavande séchée et les mettre dans un litre d'eau bouillante et laisser infuser pendant un bon quart d'heure puis filtrer. Verser ensuite l'eau de lavande dans l'eau d'un bain chaud et se détendre dedans pendant vingt minutes. Ce bain à la lavande va avoir pour effet de détendre le corps et faire tomber le stress.

On peut prendre plusieurs bains à la lavande par semaine pour se détendre mais cette action ne peut être que passagère et qu'un complément pour se détendre. Si le stress est trop grand, il faut consulter un médecin qui soignera la cause principale mais le bain à la lavande pourra toujours venir en complément du traitement médical s'il a lieu.

Pour se détendre aussi la nuit, on peut  Utiliser des infusions pour mieux dormirAvoir un lit plein de fraicheur,  Aider à faciliter le sommeil d'un enfant , et… la lavande est un excellent produit médicinal et peut servir encore à plein d'autres choses.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère