Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Les céréales dans les trucs et astuces

Lorsqu’ils sont moulus, on en fait de la farine mais ils servent aussi à l’alimentation animale et sont alors conservés sous forme de fourrage.

Les céréales ont fait partie des premières activités agricoles de l’homme et lui ont permis de se développer et de construire une société organisée surtout en cultivant du blé et du maïs. Dans l’alimentation mondiale, les céréales les plus consommées sont le blé, le riz, le maïs puis viennent l’avoine, le quinoa, le seigle, l’épeautre surtout en agriculture biologique.

Les céréales sont conditionnées sous forme de farine, de semoule, de bouillie, de flocons en pâtes alimentaires ou simplement en grains. Les céréales sont indispensables à l’homme car elles contribuent à un bon équilibre alimentaire mais aussi à conserver une bonne santé.

Il est démontré que des personnes ayant dépassé la soixantaine et consommant régulièrement des céréales entières auraient moins de risque d’avoir un problème cardiovasculaire que les autres. On s’est aussi aperçu qu’un consommateur régulier de céréales entières était moins gros qu’un autre et qu’il avait un glucose sanguin bien inférieur. Cette consommation diminue les risques de se retrouver diabétique TII.

Les céréales entières contiennent beaucoup de fibres et sont donc excellentes pour avoir un bon transit intestinal. Elles ont aussi des minéraux, des antioxydants également bénéfiques à la santé. Il faut faire attention, lorsqu’on consomme des céréales et qu’on est allergique au gluten. Sinon, il est conseillé de manger des céréales entières sous forme de pain complet par exemple ou pâtes complètes également. Le riz est également une céréale naturelle qui peut se consommer telle quelle.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère