Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Les chrysanthèmes dans les trucs et astuces

Les chrysanthèmes sont des plantes qui font partie de la famille des astéracées. On les cultive la plus part du temps comme plantes d'ornement. Le mot chrysanthème est masculin et veut dire fleur d'or. Les chrysanthèmes sont souvent associés au 1er novembre pour orner les tombes et honorer les défunts.

La tradition du 1er novembre remonte à l'armistice de 1918. cette fleur a été choisie car elle fleurit tard dans la saison et dure assez longtemps. La tradition s'est bien implantée car en 2010, il a été vendu plus de vingt et un millions de pots en France entre les mois d'octobre et de novembre.

Le chrysanthème n'est pas forcément associé à la mort car en dehors de l'Europe, il est offert pour la fête des mères en Australie et en Amérique, elle est considérée comme très positive. Le chrysanthème possède également des vertus médicinales et on peut le consommer en infusion.

L'infusion de chrysanthème est bonne pour apaiser l'organisme et favorise la circulation sanguine. Son goût est un peu particulier car un peu acide et amer mais pas désagréable. La tisane de chrysanthème aide à combattre le stress également et on peut en boire après un séance de sport pour relaxer l'organisme.

On trouve de la tisane de chrysanthème dans toutes les herboristeries. Il faut mettre un sachet dans une tasse et verser de l'eau bouillante par-dessus. Laisser infuser dix minutes, puis boire le contenu de la tasse et renouveler trois fois par jour.

On trouve aussi dans le commerce du chrysanthème séché et mélangé à des feuilles et cosses de Senna. Cette infusion est laxative et aide à perdre du poids superflu. Dans le World Journal of Gastroenterology, il a été publié également le résultat de testes fait avec des chrysanthèmes dont voici un extrait ‘' Les tests ont démontré que le chrysanthème agit en éliminant les bactéries de l'organisme, en réduisant l'inflammation et en provoquant l'activité dusystème exempt. Le plus intéressant de tout a été son activité pour induire la mort decellules cancérigènessans abîmer les cellules saines, en le transformant enoption naturelle idéale pour combattre le cancer.''

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère