Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Les épinards dans les trucs et astuces

Aujourd’hui, on cultive les épinards dans notre pays et on les consomme en légumes. On cuisine l’épinard cru ou cuit soit haché ou en branches et il intègre un grand nombre de savoureuses recettes.

L’épinard renferme des nitrates mais ces derniers se transforment en nitrites lorsqu’on le mâche car ce sont les bactéries que l’on a dans la cavité buccale qui sont à l’origine de cette transformation. Les nitrites contenues dans l’épinard, contribuent à la fluidification du sang ainsi qu’à la vasodilatation et le cerveau se trouve mieux irrigué.

Il est également prouvé qu’un apport quotidien d’épinard dans la nourriture d’une personne aide à prévenir de la démence. L’épinard contient aussi de la vitamine B9 que l’on connait aussi sous le nom d’acide folique et si une femme enceinte consomme suffisamment d’épinards dès le début de la grossesse, elle aide ainsi à diminuer les risques du Spina Bifida sur le fœtus.

Lorsqu’une personne consomme régulièrement des épinards, elle diminue son risque de cataracte ou de dégénérescence maculaire car l’épinard contient de la caroténoïde. Cette consommation régulière d’épinards entraine également une meilleure résistance des globules blancs lors d’une attaque invasive.

Il existe plusieurs études épidémiologiques qui ont démontré que la consommation d’épinards liée à des fruits diminuerait également le risque de maladies cardiovasculaires. Dans tous les cas, les épinards cuits sont plus nutritifs que les épinards crus car ils contiennent jusqu’à six fois plus de lutéine, de bétaïne et de zéaxanthine que les épinards crus. Ces composés sont des antioxydants bien connus pour lutter contre les maladies graves et chroniques.

Les épinards cuits possèdent aussi bien plus de minéraux et vitamines. Ce légume est vraiment un très bon produit pour rester en bonne santé par contre il faut noter que la légende de Popeye disant que consommer des épinards rend plus fort grâce au fer est malheureusement qu’une légende.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère