Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

L'orthosiphon dans les trucs et astuces

L'orthosiphon est une plante qui fait partie de la famille des lamiacées. On l'appelle aussi thé de Java et elle est originaire d'Indonésie. L'orthosiphon possède des propriétés diurétiques et facilite l'élimination de la bile. On utilise ses feuilles et ses fleurs pour faire des drainages dans le cadre de régimes amincissants.

Le fait de se servir de l'orthosiphon pour un drainage ou un amaigrissement aide avant tout à éliminer les toxines du corps en buvant des infusions faites avec des feuilles séchées de la plante. Il faut mettre dix grammes de feuilles d'orthosiphon dans un demi litre d'eau bouillante et laisser agir pendant un quart d'heure.

Il faut ensuite filtrer et boire un bol d'infusion le matin et un autre à midi mais si on a des calculs dans la vésicule biliaire, il ne faut absolument pas utiliser cette tisane et dans tous les cas ne pas en boire plus que la consommation indiquée.

L'action de maigrir vas ainsi se faire en éliminant et prendre de l'orthosiphon va drainer tout les déchets métaboliques mais on peut aussi aider avec un petit régime alimentaire pour aider et faire du sport au moins trois fois par semaine sera encore mieux.

Le fait de boire de la tisane d'orthosiphon va aider à drainer mais elle ne fera pas dissoudre la graisse superflue mais la prise d'orthosiphon dans le cadre d'un amaigrissement va relancer le système urinaire et faciliter la digestion et les voies biliaires car si ces fonctions étaient ralenties, ça favorise la prise de poids.

On peut constater encore une chose dans la prise de poids abdominale notamment qui s'accompagne souvent par une prédisposition au diabète, c'est que l'orthosiphon est très intéressant pour un drainage très efficace.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Axel foley

C'est super mais est-ce que les feuilles vertes ont-elles les mêmes propriétés que les feuilles sèches ?

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère