Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

La myrrhe dans les trucs et astuces

La myrrhe provient de l'arbre à myrrhe et c'est une gomme ainsi qu'une résine. La myrrhe est connue depuis plus de quatre mille ans et les égyptiens l'utilisaient pour faire des embaumements et composaient également du Kyphi qui était une sorte d'encens sacré. Les hébreux s'en servaient comme huile d'onction sainte et les rois mages en apportèrent à la naissance de Jésus Christ.

La myrrhe est récoltée le long de l'arbre qui suinte naturellement et elle se durcit à l'air. La myrrhe, actuellement, est utilisée pour ses vertus thérapeutiques car elle aide à faire des antispasmodiques mais elle est aussi utilisée pour faire des parfums. Avec de la myrrhe, on peut  Fabriquer un déodorant végétal,  Fabriquer sa crème pour les mains ou encore Traiter une gingivite.

On peut utiliser la myrrhe par voix externe pour traiter certaines inflammations de la bouche, des irritations, des petites blessures ainsi que les gerçures, les hémorroïdes et des ulcères cutanées. Dans le commerce, on trouve la myrrhe sous forme de boulettes ou en teinture.

Pour soigner les muqueuses de la bouche et les petites blessures, il faut mettre quelques gouttes de teinture sur les endroits atteints et recommencer l'opération deux à trois fois par jour. Si on veut faire un gargarisme à la myrrhe, il faut alors diluer quinze gouttes de teinture dans un grand verre d'eau faisant au moins un quart de litre.

Le myrrhe se trouve encore sous forme d'huile essentielle et cette dernière est à la fois antibactérienne, antifongique et virulicide. On peut désinfecter une plaie avec mais elle est aussi efficace dans le traitement des diarrhées et des allergies. Si on se sert de l'huile essentielle de myrrhe à usage externe, il faudra toujours la mélanger à de l'huile végétale de laurier ou de lavande.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère