Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

organisation d'un anniversaire surprise

Organiser un anniversaire pour son enfant demande du temps. Les mamans au foyer ont tout ce qu’il faut à leur disposition pour faire une fête sensationnelle. Les magasins et market places proposent un immense choix de vaisselle, déco, costumes et gâteaux. Pour le fameux cadeau ! Internet est LA boutique de jeux et jouets éducatifs ainsi que de cadeaux en tous genres. Les mamans pressées, quant à elles, ont des solutions pour pallier à un manque de disponibilités. Des prestataires proposent des animations de toutes sortes. Des sites e-commerce offrent un choix de kits anniversaires dans lesquels tout est inclus.

Organiser une fête surprise : quand on dispose de temps

Généralement, c’est vous mesdames qui organisez la fête d’anniversaire. Vous connaissez votre enfant, ses goûts, et si vous ne travaillez pas, vous pouvez plus facilement vous en charger. La première des choses à faire est de trouver un thème. Oubliez les classiques et optez pour quelque chose d’actuel et tendance. Le thème peut être en rapport avec le personnage de dessin animé préféré de votre enfant, avec son loisir favori ou  encore avec le moment de l’année où la fête va avoir lieu (Pâques, Halloween, été, hiver,…). L’essentiel est qu’il corresponde à ses goûts.

 

Les tenues et la décoration doivent forcément être en accord avec le thème. Ne pensez pas coudre quelques morceaux de tissus en guise de déguisement. Les enfants aiment les beaux costumes et les accessoires. Pour en trouver vous pouvez faire le tour des magasins spécialisés et obtenir des conseils de la part des vendeurs(ses). Il en est de même pour la décoration, qui doit également être en harmonie avec le thème sélectionné. Vaisselle, décoration de table et ballons doivent orner le lieu de la fête. Le must de l’anniversaire reste le gâteau. Là, il faut s’adapter aux goûts des enfants, qui sont parfois … éclectiques ! Le rainbow cake est en ce moment LA tendance phare.

Comment préparer un anniversaire surprise quand on travaille ?

Qui dit manque de temps dit manque d’organisation. Et pour l’anniversaire de votre enfant, il vous en faut. Difficile de trouver une animation, une déco, un thème, de faire des invitations en mode DIY (Do It Yourself), d’accrocher des ballons et en plus, de faire un gâteau. Pour les mamans actives, chaque seconde compte au moment de la préparation. Heureusement, certains prestataires ont pensé à tout pour vous faciliter la tâche. Ils s’occupent de l’animation. Le peu de temps dont vous disposez vous permettra de comparer les tarifs et de faire jouer la concurrence (sans trop exagérer, c’est tout de même l’anniversaire de votre enfant).

 

Les formules clé en main sont composées d’animations pour les enfants de 3 à 15 ans. Elles durent entre 1h30 et 3h. Pour les garçons et les filles, on trouve des ateliers de science, de cirque, de maquillage, créatifs, des chasses au trésor ou encore des jeux ludiques. Pour parfaire le tout, vous pourrez vous procurer sur internet des kits anniversaire comprenant la déco, la vaisselle, les recettes et  les costumes.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère