Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Comment organiser son mariage ?

Bien organiser son mariage demande une certaine préparation et ne se fait pas en 15 jours. Généralement, on prévoit son mariage un an à l'avance afin de fixer une date à laquelle le maximum de personnes pourra venir, d'avoir le choix pour le lieu de réception et d’avoir le temps de trouver la plus belle des robes de mariée.

Planifier son mariage

Afin de ne pas être débordé le jour J, il est important de créer un planning pour savoir comment procéder. Ce sont le plus souvent les femmes qui se chargent de l'organisation, mais les hommes peuvent également les aider. Il est aussi possible de faire appel à une organisatrice de mariage spécialisée dans ce domaine, mais cela peut vite coûter cher. 
Vous trouverez de nombreux conseils en cherchant sur internet, ils vous aideront dans cette tâche. 

Pour bien organiser son mariage, tout d'abord il convient de fixer le nombre d'invités afin de déterminer votre budget, effectivement un mariage peut vite revenir très cher. 
Réfléchissez au repas, souhaitez-vous faire appel à un traiteur ? Penchez-vous sur les lieux de réception susceptibles de vous plaire, par exemple une salle des fêtes, un château, un domaine hôtelier privatisé pour l'occasion.
Pour réduire les frais, vous pouvez faire votre décoration vous-même, encore faut-il que le lieu de réception ne soit pas trop grand, il faut que cela reste réalisable. 
Pensez également aux faire-part, au coiffeur, maquilleur, à la robe de mariée ainsi qu'au costume du marié. 
N'hésitez pas à demander autour de vous si quelqu'un connaît par exemple un DJ, un lieu de réception chic mais à bas prix, en effet des conseils peuvent être utiles pour organiser son mariage. 

L'intérêt de prendre des photos en ce jour exceptionnel

On a envie de se souvenir de son mariage toute sa vie, pour les femmes c'est généralement un rêve de petite fille qui se réalise, on revêt une belle robe de princesse et on épouse l'amour de sa vie. L'homme quant à lui est également heureux de célébrer cette joie avec ses proches. Les mariés souhaiteront donc avoir des photos de cette journée. 
Une idée consiste à laisser sur chaque table d'invités des appareils photo jetables, ainsi vous aurez de nombreuses photos variées. 
Vous pouvez également faire appel à un photographe professionnel pour ce grand jour. Toutefois, si vous ne le souhaitez pas et que vous désirez faire développer vous-même vos photos, vous pouvez faire appel à des spécialistes de tirage photo sur internet. Ceux-ci vous proposeront des prix très intéressants et la possibilité de développer en plusieurs exemplaires certaines photos, pour par exemple réaliser un faire-part de remerciement. Vous pourrez également agrandir certaines photos. 
Ces prestataires sont spécialisés dans le tirage photo, ils vous offrent un tirage de qualité et à un prix très avantageux par rapport à celui pratiqué chez un photographe professionnel. 

Ce jour restera unique, c'est pourquoi il faut le préparer soigneusement et à l'avance.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère