Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Que faire d'un diamant ou d'un saphir de famille ?

Nous avons tous chez nous des diamants ou des saphirs, des pierres précieuses dont nous ne savons que faire. En général c'est la grand-mère qui offre la pierre à sa fille qui l'offrira ensuite à sa propre fille et ainsi de suite.

Utiliser la pierre précieuse pour l'installer sur un pendentif ou une bague

De prime abord, on pense à aller voir un bijoutier afin qu'il installe le diamant sur un pendentif ou un collier de notre choix.  Cependant, toutes les maisons n'adoptent pas la même politique sur ce sujet. Certains bijoutiers refusent purement et simplement d'utiliser des pierres qui n'ont pas été choisies par leurs services.

D'autres disent les accepter mais les conditions peuvent être restrictives : la pierre devra correspondre aux exigences de qualité de la maison, un certificat de gemmologie pourra être réclamé, un « caratage » minimum exigé, et bien d’autres critères encore.

Une pierre sur mesure pour votre bien aimée

Si vous voulez tailler une bague chez un spécialiste, sachez que chaque projet est étudié au cas par cas. S'il s'agit d'un diamant « brute », vous pourrez ainsi choisir la forme que vous désirez. L'entreprise Baunat spécialisée dans les bijoux en diamant propose ce genre de service sur mesure sur collier, bague ou pendentif.

Ainsi, peu importe le produit brut, une solution sera trouvée pour fabriquer une monture qui lui fasse plaisir.

Il n'en reste pas moins que chez certains joailliers, si l'on se présente avec un beau diamant à insérer dans une monture maison, l'opération peut prendre plusieurs mois et le prix peut monter très haut si on choisit par exemple une monture en or sertie de diamants.

 


Que faire d'un diamant de famille ?

 

Une histoire de grand-mère

Porter un diamant de sa famille est une expérience mémorable, car on peut ainsi porter sur soi une pierre précieuse qui appartenait à un membre de sa famille. Souvent c'est la petite fille qui hérite des diamants de sa grand-mère et qui souhaite en porter un sur soi sous forme de bague, pendentif ou encore collier.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


vlanba

trop nul ce texte rien à voir avec un truc

paulus

nous avons tous une pierre precieuse????d'ou sortez vous?Regarder autour de vous et redescendez sur terre

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère