Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Trouver des vacances originales

Au fil des années qui passent, on accumule les destinations de vacances et celles-ci peuvent avoir tendance à se ressembler. Les vacances sont un moment particulièrement privilégié où l'on souhaite vivre de grands moments qui nous laisseront de nombreux souvenirs. Des paysages de toutes beautés qui nous dépaysent et nous reposent sont souvent des critères que l'on recherche. Si le soleil peut être de la parti, c'est encore mieux puisqu'il sera possible de bronzé et de rentrer à la maison avec de jolies couleurs. Cependant, l'effet de surprise peut s'estomper au fil des années et l'on souhaite changer de style de vacances. Certes, passer une semaine dans un camping en Vendée peut être sympathique mais on souhaite parfois sortir des frontières françaises pour voir autre chose. Il peut donc être intéressant de trouver des idées de vacances originales qui vous permettront des moments que vous n'auriez jamais imaginés. Dans cet article, Grand-mère vous donne quelques idées pour passer des vacances originales.

Une croisière personnalisée

Vous avez soif d'aventure et d'espace ? Prenez le large à bord d'un voilier ou d'un catamaran par exemple. Un style de vacance qui a le vent en poupe depuis quelques années. Sous le soleil, vous pourrez vous retrouvez seul sur l'océan, là où d'autres personnes seront coincées dans les embouteillages sur les autoroutes. Les avantages de ce type de vacance sont nombreux. Selon votre budget, vous pourrez louer un catamaran ou un voilier par exemple. Il vous sera alors possible de jeter l'ancre dans les lieux de votre choix. Plus besoin de se battre pour trouver un coin de plage. Il vous sera possible d'accoster sur des plages désertes. Pour accéder à la possibilité de louer un voilier en Corse par exemple, il suffit simplement de posséder le permis bateau. Aussi, selon le type d'embarcation, il vous sera nécessaire de disposer de l'autorisation des autorités pour accoster dans certains endroits.

Après avoir embarqué sur votre voilier, il ne vous restera plus qu'à prendre le large. Vous pourrez alors profiter de merveilleux endroits en variant les destinations et en passant de l'Espagne à la Grèce en passant par l'Italie. Il vous sera aussi possible de changer entre les périodes de quiétude sur votre embarcation et les moments de folklore lorsque vous accosterez dans des villages ou des villes. De plus, vous pourrez visiter ces lieux sous des angles particuliers en arrivant par la mer et ainsi redécouvrir des endroits que vous avez déjà visités. De plus, vous pourrez effectuer une séance de plongée en Égypte ou ailleurs. Pour finir, pas besoin de réserver d'hôtel puisque votre navire pourra comporter une chambre.

Des campings et hôtels originaux

Certains campings ou certains hôtels vous proposeront de passer vos vacances dans une maison flottante au milieu d’un lac que ce soit en France ou à l'étranger. D’autres vous permettront de dormir dans un arbre à l’intérieur d’une cabane en bambou ou dans une yourte au milieu d’un champ. Il suffit de vous renseigner sur certains sites spécialisés pour trouver la perle rare. Aussi, il existe des hôtels thématiques qui peuvent être particulièrement agréables à découvrir...

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère