Durant l’été, les mouches font leur apparition en ne cessant de nous tourner autour. Ces insectes ne sont surtout pas très hygiéniques, car ils apportent des bactéries et autres microbes. Par conséquent, des astuces naturelles, écologiques, simples et économiques existent afin de lutter contre les mouches à l’intérieur de la maison.
Les nuisibles ne sont pas les bienvenues dans votre intérieur. Alors, mieux vaut éviter les mouches dans la maison grâce à des solutions simples, économiques et naturelles. Pour cela, plantez dans des jardinières sur le rebord de vos fenêtres les plantes suivantes : la lavande, le sureau, la menthe, l’aurone, l’absinthe ou l’armoise. En plus, cela parfumera votre intérieur. Mais aussi, vous pouvez planter un pied de tomate sous vos fenêtres ou dans votre entrée pour éviter aux mouches de rentrer dans la maison. Autre solution, c’est de piquer un oignon de clous de girofle, le faire bouillir et le poser dans un bocal rempli de vinaigre d’alcool. Placez celui-ci en hauteur. Enfin, passez tout simplement du vinaigre blanc ou une décoction de feuilles de noyer sur vos meubles et votre sol. Mais, si les mouches sont déjà présentent dans votre intérieur, d’autres astuces existent.
Si les mouches se trouvent dans votre maison, ne paniquez pas et ne vous énervez pas ! Des solutions sont à portée de mains pour chasser les mouches de façon naturelle. Tout d’abord, vous pouvez planter des clous de girofle dans un citron coupé en deux et en poser un dans les pièces de votre maison. Ou tout simplement, placez un pot de basilic. De plus, la décoction de feuilles de noyer ou d’eucalyptus, à vaporiser, est redoutable pour faire partir les mouches de la maison. Enfin, dernière astuce, c’est de mettre, dans un bol, un peu de vinaigre de cidre avec du savon de Marseille sous forme liquide.
Si vraiment, vous ne parvenez pas à chasser les mouches de la maison, vous avez la possibilité de les piéger. Pour cela, prenez une bouteille en plastique, découpez-la en deux. Puis, posez le goulot à l’intérieur de l’autre partie et pour que le piège fonctionne, mettez-y un fond d’eau sucrée. Désormais, vous êtes parvenu à faire partir les mouches de la maison, mais celles-ci vous ont sûrement laissé de petits cadeaux.
Si avez eu des mouches dans votre intérieur, il y a aussi à coup sûr des souillures que vous allez devoir faire partir, car cela n’est pas très décoratif. Ainsi, il vous suffit de couper un oignon en deux puis frotter les tâches sur les vitres, glaces, cadres, dorures, marbres et peintures. Mais, vous pouvez aussi utiliser l’eau de cuisson des oignons. Pour les meubles vernis, pensez au vin blanc. Enfin, pour nettoyer les crottes de mouches sur vos fauteuils en cuir ou autres objets en cuir, passez un papier essuie-tout ou un coton imbibé de lait.
Après avoir utilisé toutes ces astuces naturelles pour lutter contre les mouches à l’intérieur de la maison, ces insectes ne seront qu’un lointain souvenir. N’hésitez pas à partager vos solutions, pour lutter contre les mouches naturellement, dans les commentaires. Retrouvez les autres astuces pour vous débarrasser des mouches de façon naturelle sur le site Trucs de grand-mère.
Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !
sylise
Lothloria