Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Trucs et astuces anti-gâchis

Les grands-mères, le gâchis, ce n'est pas leur truc ! Elles sont tellement astucieuses en cuisine qu'elles ont pensé à la manière dont récupérer des restes, réutiliser des préparations pour en confectionner d'autres, réchauffer au mieux des aliments...

Ainsi, les grand-mères sont de véritables pros des recettes anti-gaspillage : elles savent mieux que quiconque comment récupérer une soupe ou une sauce trop salée, sans aucun recours à la magie. Idem pour récupérer une salade flétrie, qu'on aurait pu croire bonne à donner aux lapins ! Et nos grands-mères ont un truc bien à elles pour récupérer la viande sur une carcasse de poulet, pour ensuite préparer, pourquoi pas, une délicieuse soupe chinoise, ou agrémenter des nouilles sautées !

La récupération selon les grands-mères, c'est aussi l'art de réchauffer du pain rassis, ce qui permet d'avoir du bon pain tout le temps, ou de réchauffer les pâtes comme il faut ! Si les biscuits secs ont ramolli, pas de souci, il est tout à fait possible de raviver des biscuits devenus mous. Enfin, pour préparer de délicieuses frites ou beignets, il n'est pas indispensable de jeter l'huile après chaque friture : les grands-mères vous expliqueront comment réutiliser l'huile de friture.

Tous ces petites astuces contre le gâchis visent à limiter le gaspillage dans la cuisine, à accomoder au mieux des restes : et ça, les grands-mères le savent bien, il n'y a pas de petites économies !

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère