Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Trucs et astuces pour les vêtements

L'habit ne fait pas le moine, c'est connu. Mieux vaut donc s'abstenir de juger les autres sur leurs apparences, et notamment sur les vêtements qu'ils portent, sans courir le risque de prendre une veste ! Quelle que soit leur coupe et leur étoffe, les vêtements doivent être entretenus : il existe une multitude de petits trucs pour prendre soin des vêtements, les débarrasser des plus vilaines taches y compris celles qui semblent les plus tenaces, les préserver de l'usure, leur redonner un coup de neuf.

Ce n'est pas parce que votre lainage préféré en angora perd ses poils qu'il ne faut plus le mettre ! Il existe en effet une astuce toute simple pour préserver les poils de votre pull en angora. Et bien sûr, cela fonctionne aussi parfaitement avec les autres vêtements et accessoires en angora, comme les gants, les écharpes et les bonnets ! Les vêtements en angora ne sont pas les seuls dont il faut prendre soin : ainsi, le tissu noir, à force d'être lavé en machine, finit par perdre sa couleur d'origine. Là encore, il suffit de pas grand chose pour laver en douceur les vêtements noirs, et faire en sorte qu'ils ne ternissent pas et ne jaunissent pas.
Que faire, à part s'énerver inutilement, pour décoller du chewing-gum sur un vêtement ? Un petit glaçon fera l'affaire : inutile de s'énerver en essayant de tout gratter ! De même, en cas de taches, on garde son calme ! Les trucs et astuces ne manquent pas pour éliminer les taches et autres salissures diverses, même les plus improbables, sur vos habits. Ainsi, vous saurez comment enlever une tache de graisse sur un vêtement, ou encore comment faire partir les taches de stylo feutre, ou même comment venir à bout des taches d'herbe sur vos vêtements.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère