Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Venir à bout des 4 salissures incontournables

Les tâches, les salissures, les traces, nous passons beaucoup de temps à tenter de les enlever, les éviter, les dissimuler. Le problème avec les salissures, c’est que tout le monde souhaite donner son avis sur la question. Tous vos amis ont un truc pour retirer une tâche. Mais on est forcé de constater que bien souvent, ces conseils se révèlent inefficaces. Pourtant, avec très peu de matériel et avec le minimum de produit possible, on peut venir à bout des salissures qui surviennent le plus souvent, et c’est ce que je vais vous expliquer ci-dessous. 

Pour une vaisselle sans calcaire

Vous pouvez parcourir les forums sur internet, vous allez trouver de nombreuses astuces pour se débarrasser du calcaire de votre lave-vaisselle. A y regarder de plus près, cela ressemble plus à une bonne vinaigrette qu’à un produit anti-calcaire. Voici notamment une formule magique que j’ai pu trouver récemment : 3 citrons, 200g de gros sel, 100ml de vinaigre blanc, 200ml d’eau, faîtes cuire le tout. Bref, tout ce que vous risquez de faire avec cette recette miracle, c’est de grignoter les joins de votre machine. Pour enlever le calcaire du lave vaisselle, il n’y a pas de secret, les produits ménagers en grande surface sont spécialement étudiés pour attaquer le calcaire sans abimer votre lave-vaisselle.

 

Calcaire Lave Vaisselle

© bricocorico.canalblog.com

La tache de vin tant redoutée

Il existe de nombreuses façons de retirer une tache de vin : utiliser d’Alcool ménager, du vin blanc, du sel ou encore du lait. Au lieu d’un grand discours, il est préférable de voir le résultat en image et ainsi démontrer que certains produits sont plus efficaces que d’autres pour lutter contre les taches de vin. Pour la vidéo, je vous laisse avec Miss Glouglou.

 


Tâche de vin

© lifehack.org

Les indécrottables traces de verre sur le bois

Le premier réflexe à avoir pour les meubles en bois vernis, c’est d’éponger tout de suite le liquide qui est tombé dessus. Si par malheur, la tâche a déjà pénétré le bois comme c’est le cas avec les traces de verre après une soirée, il faut commencer par enlever la couche de cire qui protège le bois à l’aide d’un chiffon imbibé d’alcool ménager. Une fois sec, utiliser une teinture de la même couleur que votre bois et protéger à nouveau en le cirant et en le lustrant.

Les tâches de transpiration

La première chose à savoir avec les tâches de transpiration c’est qu’on peut difficilement les éviter. Cela nous est tous arrivé d’avoir une réunion dans un bureau sans aération en plein mois de juillet. Dans ce cas de figure, il n’y a pas grande chose à faire. Par conséquent, contre les tâches de transpiration, il faut anticiper. Il faut prendre l’habitude de porter un t-shirt en coton sous sa chemise pour absorber une partie de la sueur et laisser votre chemise s’aérer. Quand la tâche est déjà formée, vous pouvez utiliser le jus d’un citron et ajouter du bicarbonate de soude. Frotter et laisser agir 3 quarts d’heure minimum. La technique est un peu longue, donc pour retirer les tâches de transpiration rapidement, utiliser les produits de lavage avec une texture gel. Ils sont plus efficaces car ils s’imprègnent mieux le tissu. 

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère