Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Les vêtements de travail, ne pas les négliger pour votre sécurité !

vêtements de travail sécurité

 

Il est évident que le bricolage ou tout travail de réparation demande un certain équipement et des outils mais également une tenue adaptée qu'il ne faut surtout pas négliger pour des raisons évidentes de confort et de sécurité. On trouve aujourd'hui un grand nombre de modèles de vêtements professionnels sous la forme de gilets, combinaison de travail, chaussures ou autres. Il est conseillé de rechercher la tenue correcte pour chaque profession car tout type de travail de plombier, serrurier ou maçon par exemple comporte des particularités qu'il est important de respecter.

 

 

En premier lieu, le choix d'un pantalon de travail solide, confortable et équipé par exemple de grandes poches permettra plus d'aisance lors de l'accomplissement de tâches qui demandent des mouvements plus ou moins difficiles voire acrobatiques. On peut par exemple opter pour un pantalon spécialement conçu pour les travaux de BTP. Il a la particularité de posséder des emplacements pour genouillères qui facilitent la position à genoux souvent adoptée dans le métier. Il possède en outre de nombreuses poches pour faciliter le rangement des outils. Un ouvrier du bâtiment ou un chef de chantier doit faire particulièrement attention à se procurer une tenue vestimentaire adéquate. Il est conseillé dans ce type de métier de porter des vêtements haute visibilité comme un gilet de travail fluo et un pantalon de travail fluo que l'on remarque de loin ou de nuit ainsi qu'une casquette ou un bonnet de travail haute visibilité.

 

Par temps clément on peut opter pour un T-shirt ou un bermuda de la même catégorie. On peut se procurer ces vêtements indispensables à des prix très abordables ou même très bon marché comme la casquette de travail de Hivi GPTFLASH.

 

Un plombier ou un électricien aura quant à lui besoin d'un bleu de travail, sous forme de combinaisons qui couvrent tout le corps et garantissent un travail en toute sécurité. Il existe de nombreuses combinaisons pas chères dans des coloris variés comme la combinaison de travail grise 2 zips acier qui est à la fois très résistante, pratique, et de coupe moderne et cintrée. Ou la combinaison de travail 2 Zip Factory qui représente la meilleure vente de ce type de produit. La combinaison est également recommandée pour les tâches de jardinier ou de peintre ou tout autre travail assez salissant car elle a l'avantage de bien protéger tout le corps tout en facilitant l'aisance des mouvements.

 

Pour les femmes, on trouve également une grande variété de vêtements de chantier ou de travail comme des pantalons de travail, très pratiques et confortables, fluo ou non et dont la coupe est également cintrée et moderne.

 

 

En outre, il ne faut surtout pas oublier de se procurer des chaussures de sécurité indispensable pour tous les corps de métier comme carreleur, plaquiste, ouvrier, plombier, maçon ou autre. Les chaussures montantes assurent une bonne protection et une tenue parfaite mais on peut aussi choisir des chaussures plus basses. Généralement elles sont équipées d'une semelle anti-dérapante, ce qui est indispensable, mais il est aussi recommandé de prendre des chaussures avec semelle, tecno dry en tissu absorbant qui garantit une absorption des chocs optimale. Les chaussures ne sont en effet pas uniquement une garantie de protection et de confort du pied mais agissent sur tout le corps et également sur la santé du dos en atténuant les chocs. La plupart de ces chaussures de sécurité sont également anti-perforation ce qui est fondamental pour ce type de métier. Il existe des chaussures ou baskets de sécurité montantes mixtes, femmes ou hommes de nombreuses grandes marques comme Puma, Manhattan ou Tango.

 

Certains accessoires de travail ont également leur importance et font même parfois toute la différence au niveau du confort et de la sécurité. Pour les ouvriers amenés à travailler en plein air par tous les temps, il est évident qu'un bonnet bien chaud est indispensable. Le bonnet de travail Yepa Lafont est très agréable à porter et très pratique, il permet d'affronter l'hiver sur les chantiers bien protégés. Certains bonnets fluo sont également très pratiques pour être bien vu sur les chantiers par exemple et éviter tout danger. On les trouve généralement jaune ou orange fluo et protègent à la fois des intempéries en garantissant un travail en toute sécurité même la nuit. De la même manière, les casquettes fluo pour l'été si l'on est amené à rester longtemps au soleil évitent les effets négatifs de la chaleur et du soleil tout en permettant aux ouvriers d'être bien repérés sur les chantiers. N'oublions pas les genouillères, l'accessoire de base pour les travailleurs de tout type de métiers comme les plombiers, électriciens ou autre qui sont souvent amenés à se mettre à genoux. Généralement, elles s'introduisent dans la poche du pantalon de travail prévue à cet effet afin d'assurer protection et confort. Les genouillères Lafont, par exemple, sont aux normes européennes, ce qui représente une garantie importante de sécurité.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


test

www.test.fr

test

[url]http://www.test.com/[/url]

test

test

test

http://www.test.fr

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère