Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Faire une colle maison

Publié le : 2014-02-12
Dans une maison, on a toujours besoin de colle pour assembler deux parties ensemble. Ce peut être du papier, du carton, du bois, etc. On peut faire une colle maison qui soit non toxique, écologique et sans produits chimiques. Les ingrédients employés sont d’origine alimentaire et donc non dangereux pour l’entourage et les animaux domestiques. Faire une colle maison est facile et pas cher. Certaines recettes bio datent du temps des égyptiens et ont traversé les siècles jusqu’à nos jours. Le site trucsdegrandmère vous en livre ici la recette.
bandeau gauche

Astuces pour Faire une colle maison

bandeau gauche

Quand on veut faire une colle maison qui doit tenir, on peut la réaliser avec deux produits : de la farine et du vinaigre Mélanger les deux afin d’avoir une pâte homogène et passer le tout au micro onde ou faire chauffer dans une casserole à petit feu et c’est prêt à l’emploi.

Faire une colle maison, c’est utiliser souvent de la farine car cette colle se nomme aussi « colle à la farine ». Une colle bio maison peut aussi se préparer avec du papier mâché. Ces colles maison, sont très bien pour que les enfants les utilisent car elles ne piquent ni les yeux ni les doigts. La colle maison peut se garder pendant trois jours au réfrigérateur mais au-delà, les bactéries peuvent se développer.

 

Faire une colle maison

- Colle maison -

Il vaut mieux faire une colle maison en petite quantité lorsqu’on en a besoin et la refaire plus souvent. La colle maison, s’étale avec un pinceau brosse mais on peut aussi la mettre dans un pulvérisateur comme un vieux flacon ayant contenu du produit pour les vitres. Cette façon de l’utiliser a un avantage, c’est qu’on n’en met pas en excès sur une surface choisie. La colle maison en pulvérisateur est très bien, par exemple, pour recoller un bout de tapisserie. Faire une colle maison est utile aussi quand on veut afficher un évènement. Coller des affiches avec est écologique et ces dernières peuvent ensuite être décollées très facilement. On peut utiliser de l’essence térébenthine pour faire une colle maison. Elle possède un avantage, c’est qu’elle fait fuit les insectes. L’amidon de riz est aussi efficace.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Vous n'êtes pas connectéSe connecter

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Quand on est un marginal qui prends conscience des risque que comportent les microndes, on fait quoi ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ce serait bien de donner des proportions aussi :)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J aimerai bien savoir combien de temp faut t il le mettre dans le micro ondes sil vous plait

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère