Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Déboucher un tuyau récalcitrant

Publié le : 2014-02-18
Quoi de plus agaçant qu’un tuyau qui se bouche dans une maison ? Souvent, ça arrive un week-end quand personne ne travaille, en plus beaucoup d’entre nous n’y connaissent rien et on ne peut quand même pas rester comme ça trop longtemps pour une question de fonctionnement et d’hygiène. Un tuyau bouché peut apporter beaucoup d’ennuis surtout s’il est en rapport avec un point d’eau potable que l’on utilise en permanence. Il existe des solutions simples pour déboucher des tuyaux et le site trucsdegrandmère vous explique ici, toutes les astuces pour réparer soi-même ce problème en quelques minutes.
bandeau gauche

Astuces pour Déboucher un tuyau récalcitrant

bandeau gauche

Quand on a un tuyau bouché, on peut essayer une astuce qui marche bien en général si la ventouse n'a pas fonctionné.

Il faut prendre une pompe qui est faite pour gonfler les matelas pneumatiques. Mettre le tuyau de la pompe dans le tuyau bouché et pomper jusqu'à ce que ça se débouche.

Il faut savoir que les tuyaux se bouchent le plus souvent à cause de notre inattention. En effet, ce sont les cheveux qui s’accumulent dans le tuyau de la douche ou du lavabo. Dans la cuisine, on trouvera d’avantage un amalgame de restes alimentaires comme des épluchures de légumes ou autre. Donc, avant d’avoir besoin de déboucher des tuyaux, il faut agir en amont en utilisant des solutions préventives. Quand on se brosse les cheveux, il vaut mieux éviter de le faire sur le lavabo, quand on se douche, on peut porter un bonnet de bain et pour la cuisine, il suffit de mettre le bouchon et la grille dans l’évier avant de commencer une opération de lavage. Ainsi, on peut récupérer les résidus et les mettre à la poubelle. Ces précautions, malheureusement, ne sont pas toujours suffisantes et quand on en vient à déboucher des tuyaux, il faut essayer d’abord les vieilles méthodes ancestrales avant d’utiliser des produits chimiques efficaces mais dangereux. Commencez par verser de l’eau bouillante dans le conduit et recommencez plusieurs fois, si ça ne suffit pas, utilisez alors les méthodes qui vous sont préconisées par le site trucsdegrandmère.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Vous n'êtes pas connectéSe connecter

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Merci un truc extra merci

Visiteur

photo_profil_Visiteur
N'importe quoi

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère