Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Installer un évier

Publié le : 2014-02-18
Dans certains cas, et dans un souci d'économie, faire appel à un professionnel du batiment peut être embêtant. Trucs de Grand-Mère vous explique comment monter vous-même votre évier.
bandeau gauche

Astuces pour Installer un évier

bandeau gauche
D'une manière générale, un évier s'encastre dans un plan de travail, idéalement avant le montage de ce même plan. La position d'encastrement doit s'effectuer en fonction de la robinetterie. De plus, à défaut de trou, faites-en un pour le passage des tuyaux. Disposez l'évier à l'envers sur le plan de travail. Tracez les contours. Vous veillerez à ce que la lame de la scie sauteuse soit à l'intérieur du trait.

Avant de sciez vous vérifierez la disposition de l'évier sur le plan de travail. Percez un trou de 10 mm de diamètre dans chaque angle du tracé. Il permettra l'introduction de la lame de scie. Sciez avec prudence. Avant d'encastrer l'évier, appliquez un liseré de produit d'étanchéité, comme du silicone par exemple, sur les bords de l'évidement. Cela évitera une infiltration ou un gondolement du plan du travail.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Vous n'êtes pas connectéSe connecter

PascalPlombier

photo_profil_PascalPlombier
Bonjour, Excellent conseil, attention cependant en sciant les tuyaux aux outils que vous utilisez. Si vous désirez plus de conseil n'hesitez pas à vous rendre sur notre site : http://sosplombiersbordeaux.com/ Cdt

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère