Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Agencer un appartement

Publié le : 2014-02-18
Lorsqu’on aménage, on peut agencer un appartement de façon rationnelle et/ou décorative. Il existe mille manières d’agencer un appartement. Il faut avoir de l’idée surtout si la surface est petite car il est plus facile d’agencer un grand appartement qu’un studio par exemple. On peut aménager des coins intimes, un espace repas dans une grande salle, décorer un loft en cassant l’espace trop grand. Bref, faire appel à son imagination, dessiner un plan sont les premières règles pour agencer un appartement avec goût. Le site trucsdegrandmère vous aide à trouver des solutions rationnelles, peu onéreuses et esthétiques pour agencer votre appartement correctement.
bandeau gauche

Astuces pour Agencer un appartement

bandeau gauche

Lorsqu’on veut agencer un appartement sans être encombré et en sachant que l’on peut changer la déco facilement, il faut faire un choix.

Ce dernier dit se porter sur plusieurs petits meubles de styles différents et non sur des gros meubles style living. Il sera bien plus facile ainsi de changer de décoration selon ses envies tout en changeant les meubles de place.

Lorsqu’un appartement est vieux mais possède plusieurs pièces, il est possible de l’agencer d’une façon peu rationnelle pour le rendre unique et confortable. Rien n’oblige à conserver une chambre en chambre par exemple. L’utilisation de cette pièce peut être toute autre comme une bibliothèque, un bureau, une cuisine ou un espace de loisir tout simplement. Un coin repas peut aussi être un vrai lieu de vie s’il y a des enfants.

Ainsi la table peut servir pour manger mais aussi pour faire des devoirs ou des choses récréatives. Si le budget est serré pour agencer un appartement, il faut alors aller aux puces ou dans les vides greniers. Pas besoin d’avoir six chaises pareilles autour d’une table, elles peuvent être toutes différentes et peintes dans des tons très vifs. Si l’appartement est petit comme un studio, préférer choisir des boites empilables pour le rangement ou aménager un dessous d’escalier en armoire.

Enfin, vous pouvez également songer à construire une mezzanine pour gagner de l’espace dans votre lieu de vie. Sortez visiter les magasins de meubles modernes qui vous donneront des tas d’idées pour agencer un appartement.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Vous n'êtes pas connectéSe connecter

Soyez le premier à laisser un commentaire pour ce dossier !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère