Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Décorer un meuble

Publié le : -0001-11-30
Envie de changer de décor ? Et pourquoi ne pas décorer un meuble ! Il n’est pas nécessaire d’être doué en dessin ou en peinture pour décorer un meuble. Il faut un peu d’inspiration, quelques peintures aux tons chauds et éventuellement des décalcomanies ou des pochoirs. Avant de décorer le meuble, il est nécessaire dans tous les cas de le nettoyer à fond voire le décaper s’il est couvert par une vieille peinture. Le site trucsdegrandmère vient vous indiquer comment on peut décorer un meuble avec peu de moyens, quelques idées, un peu de temps et d’énergie.
bandeau gauche

Astuces pour Décorer un meuble

bandeau gauche

Un meuble décoré dans une pièce peut être du plus bel effet. On peut ainsi trouver une vieille malle, la recouvrir de tissu provençal en son intérieur et la peindre avec des tons chauds à l’extérieur. Elle deviendra alors un objet de décoration et de rangement idéal à mettre en valeur dans une pièce. Décorer un meuble est aussi un relookage très facile. Par exemple, un meuble en bois peut être peint en gris pâle, les bords des portes en gris foncé et il peut ainsi servir dans une salle de bain moderne. Les couleurs ne sont données qu’à titre d’exemple et peuvent se décliner à l’infini.

 

Décorez les meubles de votre maison

- Un meuble de maison coloré -

 

Le même meuble peut aussi supporter des décalcomanies que l’on trouve dans le commerce où si l’on est plus doué, des motifs peints à la main ou au pochoir. Décorer un meuble est au goût du jour et sa customisation est très à la mode en ce moment. Il faut donc que vous vous creusiez un peu la tête pour avoir des idées de décoration et le tour sera joué. Décorer un meuble, c’est changer tout un décor et avoir une maison ou un appartement au look nouveau.

Astuce vidéo pour décorer un meuble

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Vous n'êtes pas connectéSe connecter

Soyez le premier à laisser un commentaire pour ce dossier !

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère