Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Faire une décoration de table

Publié le : 2014-02-18
Décorer une table va souvent avec une fête comme celle de Noël ou un anniversaire. On invite des gens à dîner et c’est donc l’occasion de décorer une table pour servir un bon repas. Pour Noël, la table va avec les guirlandes, les couleurs blanches, dorées ou rouge. Ces décorations sont très traditionnelles mais en cherchant un peu, on peut personnaliser le décor qui peut aller avec l’occasion ou avec le lieu. Le site trucsdegrandmère vous indique quelques astuces pour décorer une table avec peu de moyens et avoir un rendu spectaculaire.
bandeau gauche

Astuces pour Faire une décoration de table

bandeau gauche

Pour faire une décoration de table personnalisée, il faut conserver les pots de yaourts en verre et acheter des feutres spéciaux.

Les feutres comportent une indication de peinture en 3D. une fois décorés, les pots peuvent ensuite recevoir une bougie qu'il faut glisser à l'intérieur de chacun d'eux puis il faut en mettre un par invité sur la table.

Décorer une table est un art. L’occasion peut être particulière mais on peut aussi se faire seulement plaisir. La table peut être décorée de façon traditionnelle mais on peut aussi jouer avec son imagination. Si on habite près de la mer, pourquoi ne pas créer un décor marin par exemple ? Il suffit d’un peu de sable, de quelques coquillages et un peu de bois flotté. Si c’est Halloween, les citrouilles ne sont pas loin et la table peut supporter un décor fait avec des cucurbitacées.

Depuis quelques mois, il est à la mode de décorer une table avec des couverts en argent dépareillés. En hiver, si on a besoin d’un coup de soleil, alors les éléments de la table peuvent être jaunes. On peut décorer une table aussi pour un brunch ou pour un goûter d’enfants. Les occasions sont nombreuses et les sujets aussi. Une table peut être décorée pour un diner en amoureux. Pour donner cette ambiance, il suffit de deux bougies et d’une lumière tamisée. Le reste se trouve avec l’imagination de chacun. Décorer une table, c’est aussi faire honneur à ses invités et le repas servi avec soin sera toujours plus apprécié ainsi.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Vous n'êtes pas connectéSe connecter

Soyez le premier à laisser un commentaire pour ce dossier !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère