Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Rénover une salle de bains

Publié le : 2014-02-14
Vous avez une baignoire dont vous ne vous servez plus ? Votre salle de bain a déjà plusieurs années et ne vous convient plus ? Suivez les conseils de grand-mère pour rénover votre salle de bain
bandeau gauche

Astuces pour Rénover une salle de bains

bandeau gauche

La salle de bains est un endroit où l'on apprécie de passer du temps et de se détendre…à condition bien sûr de disposer d'une pièce sympa et agréable pour le bain et la douche ! Or, le hic, c'est que de nombreux appartements et maisons sont dotés de salles de bains terriblement vieillottes. Sanitaires de l'époque, coloris hideux sur les carrelages et sur les murs, sol effroyablement vintage, mais dans le mauvais sens du terme. Cependant, rassurez-vous tout de suite, pas besoin de tout casser pour reconstruire. Vous pourrez rénover votre salle de bains et lui donner un tout nouveau look, sans faire des frais considérables. Et nous allons tout vous dire sur l'art et la manière de faire de cette pièce un endroit agréable et accueillant, dans l'air du temps.

Décoration d'une salle de bain

Une salle de bain agréable

Un nouvel aspect pour les carreaux et les faïences

Avant toute chose, on se concentre sur une partie des plus déterminantes : le carrelage mural et l'aspect des sanitaires. Pour que cela vous coûte moins cher, surtout n'en rachetez pas : cela représenterait d'abord des travaux très importants, et surtout, vous risqueriez d'y laisser votre budget dans son intégralité. Il existe des solutions bien plus judicieuses pour donner un coup de neufs à des carreaux muraux et à sa baignoire et son lavabo : la résine acrylique. Celle-ci peut s'appliquer à même ces éléments pour leur donner un nouveau coloris, et quand on est doté d'équipements un peu ringards, cela peut faire toute la différence. Les résines ne sont pas les mêmes pour le carrelage que pour une baignoire ou une vasque, veillez donc à vous offrir les produits qui conviennent afin que la pose soit bien réalisée. Vous pourrez choisir des coloris de tous les types, un blanc ou un gris quand on a envie de sobriété, et pourquoi pas des teintes plus flashy pour être dans la tendance ! Il n'y a pas de limite, sauf celle de votre propre créativité.

Rénover une salle de bain

Un beau carrelage pour une salle de bain plaisante

Un sol à bas prix

Maintenant que cette opération de rénovation est réalisée, nous vous proposons de vous occuper de vos sols. Bien sûr, faire l'acquisition d'un parquet ou d'un nouveau carrelage serait bien trop coûteux. En revanche, les revêtements en PVC sont plutôt réussis, faciles à entretenir, et ils ne sont pas chers. Il existe d'ailleurs une petite astuce pour payer moins cher encore : la salle de bains est souvent une petite pièce, et il se peut que dans les magasins de bricolage de votre région, des coupons sous forme de chutes soient disponibles, aux bonnes dimensions, et avec des prix qui défient toute concurrence. Voilà donc comment on change le sol d'une salle de bains à bas prix, et sans lésiner sur le style ! 

Plus d'info : http://www.meuble-magazine.com/meubler-amenager-salle-bains/

Crédit photos : Flickr  //  Lilas Park - ADT 04 - Egle11bis

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Vous n'êtes pas connectéSe connecter

Soyez le premier à laisser un commentaire pour ce dossier !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère