Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Faire baisser une fièvre chez un bébé

Publié le : 2014-02-18
Quand un bébé a de la fièvre, il existe certains seuils avant d'appeler une aide médicale. Si le bébé a moins de trois mois, sa température rectale doit être de moins de 38° s'il a entre trois et six mois, la température ne doit pas dépasser 39° dans tous les cas, si la température rectale dépasse ces données ou si le bébé a de la fièvre depuis plus de 48 heures, il faut appeler un médecin. Quand la température dépasse plus de 40°, il vaut mieux demander immédiatement une aide médicale d'urgence. Si le bébé a un peu de fièvre seulement, on peut aider à faire tomber la fièvre en utilisant les astuces naturelles préconisées par le site trucsdegrandmère.
bandeau gauche

Astuces pour Faire baisser une fièvre chez un bébé

bandeau gauche

Quand un bébé a de la fièvre, en attendant le médecin, on peut la lui faire baisser avec un vieux truc naturel.

Il faut lui mettre des compresses de vinaigre blanc sur les chevilles. Mettre des chaussettes par-dessus pour les faire tenir. La fièvre va vite baisser comme par miracle et c’est plus facile qu’un bain.

Il faut savoir que la fièvre n'est pas une maladie en soi mais une réaction normale de l'organisme si ce dernier est agressé par une maladie infectieuse. Le corps fait alors élever sa température pour combattre naturellement les bactéries ou virus qu'il rencontre. Dans certains cas, il n'est pas nécessaire de faire tomber la fièvre d'un bébé. Un bébé peut être atteint par de la fièvre s'il fait ses dents, s'il vient d'être vacciné.

Faire chuter la fièvre d'un bébé

Faire chuter la fièvre d'un bébé

Là, il ne faut pas se faire de soucis car la réaction est normale. La température dite normale, varie entre 36,6° et 38° avec un pic en fin d'après midi ou après un bain. Certains bébés ont une température du corps plus élevée que des adultes. Tous ces cas son bénins. La température rectale est la plus précise mais on peut la prendre sous l'aisselle du bébé.

Quand un tout petit a un peu de fièvre (38°), on peut le soulager en lui retirant ses vêtements et le laisser au chaud dans sa chambre avec une température de 20°. Un bain frais n'est pas forcément indiquer. Se référer aux astuces de grand-mère mais si la fièvre ne tombe pas en quelques heures, prévenir immédiatement le médecin.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Vous n'êtes pas connectéSe connecter

Soyez le premier à laisser un commentaire pour ce dossier !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère