Quoi de plus attendrissant pour les parents que de faire la découverte de toutes les mimiques de bébé devant ses premières cuillères de compote de pommes ou purée de carottes ?
A partir de 4 mois, vous pouvez ainsi commencer par diversifier l'alimentation de votre bout de chou en lui proposant pour commencer une cuillère de légumes (purée) ou compote pour ensuite augmenter petit à petit les quantités données.
La règle pour que la dégustation de votre bébé soit couronnée de succès réside dans une distribution échelonnée des aliments. Par exemple, vous pouvez tout à fait faire goûter un nouveau fruit ou légume par semaine : banane, poire, banane, carotte, purée de petits pois, etc. …
Si jamais votre enfant se montre réticent face à un aliment, attendez une semaine et faites de même aussi longtemps que nécessaire. Vous verrez petit à petit que les fruits et légumes feront partie intégrante de l'alimentation de votre enfant.
Apprenez à faire mangé un bébé
Pour faire du repas de bébé un moment agréable, privilégiez donc le calme en éteignant la télévision et évitant les passages fréquents autour de bébé, la musique trop forte ou les coups de téléphone : bébé doit sentir que sa maman est entièrement disponible pour lui !
En proposant à votre bébé de manger dans une jolie assiette décorée d'animaux et de jolies couleurs, sa curiosité sera attisée et le repas sera associé au jeu !
Même si cela enfreint les règles de la bienséance (voir toutes les questions réponses sur les bébés) , vous pouvez dans un premier temps permettre à votre enfant de manipuler la nourriture avec ses doigts ! En effet, en ayant un contact direct avec ses aliments, il pourra apprendre à se familiariser avec les différentes textures et ainsi devenir acteur de son apprentissage alimentaire.
Enfin, ne vous inquiétez pas si l'appétit de votre enfant n'est pas constant d'un jour à l'autre car il est en effet fréquent que l'appétit de bébé varie en fonction de sa fatigue, de ses dépenses physiques ou encore de la chaleur. Pas de stress donc car bébé pourrait ressentir votre appréhension...
Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !
Soyez le premier à laisser un commentaire pour ce dossier !