Les brûlures et aigreurs d'estomac font partie des désagréments vécus pendant la grossesse.
Mieux vaut éviter les plats en sauce, ainsi que les aliments frits ou acides, les épices et les boissons gazeuses. Le pain frais mangé trop rapidement peut également en être à l'origine.
Lorsque les brûlures surviennent le soir, il est conseillé de se coucher en étant la plus surélevée possible (et la plus confortable pour dormir...)
Lorsqu'un bébé souffre de brûlures d'estomac, même s'il voit un pédiatre régulièrement, il faut savoir que le phénomène peut durer pendant des mois avant de se normaliser. En général, le bébé sera sous pansements gastrique et son lait en biberon sera souvent épaissi. Dans la plus part des cas, les régurgitations et les brûlures d'estomac qui vont avec, disparaissent seul.
Brulûre d'estomac chez un bébé
Pour soulager les brûlures d'estomac chez un bébé, il est conseillé de lui faire prendre son biberon assis et le tenir ensuite à la verticale jusqu'à ce qu'il ait fait son rot. La cause de ces brûlures vient, en principe du sphincter inférieur de l'œsophage qui n'est pas entièrement terminé ainsi, il ne peut pas empêcher le contenu de l'estomac de remonter et le bébé régurgite.
Ce ne sont pas de simples rots mais du lait mélangé à du suc gastrique qui brûle tout sur son passage. Eviter aussi de serrer trop al couche du bébé s'il a ce problème. Dans tous les cas, si ça ne passe pas vite, il faut consulter rapidement un médecin.
Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !
polopane
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
une bonne nuit. tres efficace
Visiteur
intestinal, brulures d'estomac, aerophagie.
Visiteur