Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Stopper le hoquet de bébé

Publié le : 2014-02-12
Le hoquet est un réflexe respiratoire qui provoque des contractions involontaires des muscles de l'appareil respiratoire. En général, le hoquet est bénin et ne dure pas longtemps. Chez le bébé, le hoquet est très fréquent et peut durer jusqu'à une heure. Ce hoquet survient, en général lorsque le bébé a mangé et que la distension de l'estomac se fait. La glotte se ferme brutalement et le phénomène apparait. Pour stopper le hoquet chez un bébé, il faut utiliser des méthodes naturelles et douces. Elles sont expliquées ici par le site trucsdegrandmère.
bandeau gauche

Astuces pour Stopper le hoquet de bébé

bandeau gauche

Pour arrêter le hoquet de bébé, une petite astuce toute simple, il suffit de tremper sa tétine dans du miel et la lui donner! C'est très efficace!

Avant tout, il faut savoir que le hoquet chez un bébé n'est jamais douloureux. Avec de la patience, ce dernier disparaît en général tout seul. Il est quand même bien d'essayer de stopper le hoquet chez un bébé car s'il est trop long, il peut énerver l'enfant. Lui parler doucement, le promener dans ses bras peut l'aider à se calmer.

Stopper le hoquet

Stopper le hoquet

En le tapotant dans le dos et s'il est assez grand, lui donner un peu d'eau sucrée sont des aides efficaces à user quand même avec modération. Le hoquet vient quand le repas est trop copieux ou quand il est ingurgité trop rapidement. Il est possible de diminuer les quantités des repas, de les répartir dans la journée et faire prendre son temps au bébé afin qu'il mange moins vite.

Quand le bébé est encore au biberon, il vaut mieux lui faire faire son rot toutes les deux minutes en prévention d'un hoquet juste après son repas. Un bébé peut aussi déclencher un hoquet quand il régurgite. A ce moment là, il s'agit de la valve musculaire en bout de l'œsophage qui n'est pas encore mature. Ce phénomène est alors normal et il faut attendre ou en parler au pédiatre.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Vous n'êtes pas connectéSe connecter

Mimie

photo_profil_Mimie
la diversité...par contre chez nous à Madagascar, nous avons besoin du miel dès le 3ème mois; on introduit une goutte de miel dans son biberon préparé: cela nous est nécessaire pour faciliter nos dentitions, nous fortifier les os, nous éviter les maladies d'estomac lors de l'adolescence.bref, pour nous le miel naturel cueilli sur les arbres nous est vraiment indispensable.donc je crois que ce n'est pas trop déconseillé mais dépend des gênes des bébés

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le miel est un poison pour les bebes ! Astuces à déconseiller !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour j'ai 3 enfants et je sais qu'il ne faut pas donner du miel au bébé jusqu'à 12 mois pour des raison d'allergie et en plus c'est une mauvaise habitude pour les caries. Par contre si vraiment on tient a faire qqch il faut juste lui donner 1 goutte de citron mais c'est pas très sympa . . . . mais très efficace ! Ou bien le faire teter encore un petit peu aussi ça marche. Moi je le laisse et lui met un p'tit moment la lorette et ça passe tout seul. C'est le diaphragme qui s'exerce c'est normal !
Tout les bébés le font !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour, je viens de m'inscrire justement pour discuté avec vous, mon bébé a un peut plus de 3 mois et il a souvent le hoquet, le miel et donné vers quelle age ? parce que je trouve que donné du miel a un bébé de 3 mois c'est un peut trop tôt non ?

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère