Pour arrêter le hoquet de bébé, une petite astuce toute simple, il suffit de tremper sa tétine dans du miel et la lui donner! C'est très efficace!
Avant tout, il faut savoir que le hoquet chez un bébé n'est jamais douloureux. Avec de la patience, ce dernier disparaît en général tout seul. Il est quand même bien d'essayer de stopper le hoquet chez un bébé car s'il est trop long, il peut énerver l'enfant. Lui parler doucement, le promener dans ses bras peut l'aider à se calmer.
Stopper le hoquet
En le tapotant dans le dos et s'il est assez grand, lui donner un peu d'eau sucrée sont des aides efficaces à user quand même avec modération. Le hoquet vient quand le repas est trop copieux ou quand il est ingurgité trop rapidement. Il est possible de diminuer les quantités des repas, de les répartir dans la journée et faire prendre son temps au bébé afin qu'il mange moins vite.
Quand le bébé est encore au biberon, il vaut mieux lui faire faire son rot toutes les deux minutes en prévention d'un hoquet juste après son repas. Un bébé peut aussi déclencher un hoquet quand il régurgite. A ce moment là, il s'agit de la valve musculaire en bout de l'œsophage qui n'est pas encore mature. Ce phénomène est alors normal et il faut attendre ou en parler au pédiatre.
Mimie
Visiteur
Visiteur
Tout les bébés le font !
Visiteur