Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Arroser le jardin

Publié le : 2014-02-14
Pour avoir un beau jardin, il faut bien entendu l’arroser mais pas de façon anarchique. En effet, le jardin ne sera pas plus beau. On dépense de l’eau pour rien et la note en sera plus salée. Arroser un jardin, c’est donc une organisation bien particulière pour amener l’eau au bon endroit, creuser un puits ou y faire installer une pompe à eau. Le site trucsdegrandmère est là pour vous renseigner sur les diverses façons naturelles, écologiques et peu onéreuses pour arroser convenablement votre jardin.
bandeau gauche

Astuces pour Arroser le jardin

bandeau gauche

Beaucoup de personnes pensent qu'il faut arroser son jardin le soir en été. Hé bien c'est un tort car la pelouse restant mouillée toute la nuit, peut attraper des maladies.

Pour éviter ce problème, il faut donc arroser son jardin le matin entre cinq et huit heures avant que le soleil ne tape trop sur les plantations.

Quand on veut arroser un jardin de façon rationnelle, il faut prendre certaines dispositions comme l’installation d’un système d’arrosage intégré qui apporte l’eau jusqu’aux pieds des fleurs et arbres. L’utilisation d’un programmateur sera très intéressante pour faire des économies d’eau ainsi que pour consacrer son temps à autre chose.

- Arroser le jardin -

Ce choix est très judicieux mais coûte assez cher lors de sa mise en place. On peut aussi arroser son jardin manuellement avec un tuyau d’arrosage classique. Il faut alors savoir bien doser l’eau à apporter à chaque plante. Il est également nécessaire d’être présent tous les jours à la même heure. Cette méthode est efficace, peu onéreuse à mettre en place mais elle induit aussi beaucoup de contraintes. L’arrosage le plus simple et le plus naturel reste la pluie mais il ne suffit pas toujours même si beaucoup de plantes savent s’adapter au manque d’eau, il faut savoir que les végétaux sont composés à 90% d’eau.

Dans tous les cas, il vaut mieux arroser le matin car le feuillage a le temps de sécher et attrape ainsi moins de maladies. S’il fait très chaud en journée, préférer arroser le soir à la tombée de la nuit. Choisir d’arroser moins souvent et plus longtemps afin de bien imbiber le sol.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Vous n'êtes pas connectéSe connecter

Soyez le premier à laisser un commentaire pour ce dossier !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère