Beaucoup de personnes pensent qu'il faut arroser son jardin le soir en été. Hé bien c'est un tort car la pelouse restant mouillée toute la nuit, peut attraper des maladies.
Pour éviter ce problème, il faut donc arroser son jardin le matin entre cinq et huit heures avant que le soleil ne tape trop sur les plantations.
Quand on veut arroser un jardin de façon rationnelle, il faut prendre certaines dispositions comme l’installation d’un système d’arrosage intégré qui apporte l’eau jusqu’aux pieds des fleurs et arbres. L’utilisation d’un programmateur sera très intéressante pour faire des économies d’eau ainsi que pour consacrer son temps à autre chose.
- Arroser le jardin -
Ce choix est très judicieux mais coûte assez cher lors de sa mise en place. On peut aussi arroser son jardin manuellement avec un tuyau d’arrosage classique. Il faut alors savoir bien doser l’eau à apporter à chaque plante. Il est également nécessaire d’être présent tous les jours à la même heure. Cette méthode est efficace, peu onéreuse à mettre en place mais elle induit aussi beaucoup de contraintes. L’arrosage le plus simple et le plus naturel reste la pluie mais il ne suffit pas toujours même si beaucoup de plantes savent s’adapter au manque d’eau, il faut savoir que les végétaux sont composés à 90% d’eau.
Dans tous les cas, il vaut mieux arroser le matin car le feuillage a le temps de sécher et attrape ainsi moins de maladies. S’il fait très chaud en journée, préférer arroser le soir à la tombée de la nuit. Choisir d’arroser moins souvent et plus longtemps afin de bien imbiber le sol.
Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !
Soyez le premier à laisser un commentaire pour ce dossier !