Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Faire pousser une plante plus vite

Publié le : 2014-02-14
Lorsqu’on a des petites plantes en pots, il est possible de les faire pousser plus vite de différentes manières. L’une d’entre elles est de forcer la pousse en utilisant de l’engrais chimique mais cette méthode est nocive pour l’environnement, l’être humain et pour la plante elle-même. En effet ces produits sont dangereux, ils forcent la plante à grandir mais après, elle risque d’avantage de périr que si elle avait eu une croissance normale. Il existe des solutions naturelles et écologiques pour faire pousser les plantes plus vite. Le site trucsdegrandmère vous en délivre ici les solutions.
bandeau gauche

Astuces pour Faire pousser une plante plus vite

bandeau gauche

Quand on a des petites plantes, on peut les faire pousser plus vite en utilisant un truc très simple.

Il suffit, le soir, de mettre le pot des petites plantes à coté d'une plante adulte qui va générer d'avantage d'oxygène. Ce dernier sera ainsi bénéfique aux petites plantes qui pousseront plus vite.

Lorsqu’une graine a germé, c’est alors une plante à part entière mais à ce stade, elle est très fragile. Sa croissance va être déterminante pour son avenir. Pendant les dix premiers jours, il est bon pour les jeunes plantes de les mettre sous une source de lumière. Ainsi, cette méthode va faire pousser les plantes plus vite. Le mieux est qu’elles aient dix huit heures de lumière par jour et six d’obscurité car elles ont aussi besoin de repos. Il est possible de prolonger ce traitement pendant quelques semaines jusqu’à ce que la plante soit en mesure de développer sa hauteur et son diamètre toute seule. 

Faire pousser une plante plus vite

Faire pousser une plante plus vite

Plus une plante aura de la lumière et de l’eau et plus elle se développera vite. Lorsqu’elles sont jeunes, les plantes poussent très vite et en un seul jour de croissance, on doit le percevoir. Si tel n’est pas le cas, il faut alors leur rajouter des nutriments. Elles ont aussi besoin de plus d’oxygène. Les mélanger à des plantes adultes, leur donnera ce complément d’oxygène nécessaire. Le début de la croissance d’une jeune plante est le plus important de sa vie pour qu’elle arrive à pousser plus vite et soit également plus résistante.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Vous n'êtes pas connectéSe connecter

Degdeg

photo_profil_Degdeg
Saluut ,vous avez dis que les plantes produisent de l'oxygène le jour seuleument ,la nuit produisent du co2 ,et bin non ! les plantes produisent toujours du co2 percequ'elles réspirent, sinn elles meurent.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Tout a fait d'accord avec Romaind les plantes produisent de l'oxygène le jour seulement, la nuit elles produisent du CO2.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je ne pense pas que ça fonctionne, car les plantes émettent du dioxyde de carbone la nuit, et pas de l'oxygène. . .

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère