Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Eliminer les champignons

Publié le : -0001-11-30
Pour conserver un beau jardin, il existe de nombreux produits dans le commerce, seulement ces derniers sont souvent chimiques et donc nocifs pour la santé. C’est le cas des fongicides qui sont puissants pour détruire les champignons mais très toxiques pour l’homme, les insectes nécessaires à la reproduction de l’écosystème et pour les plantes elles-mêmes. Il peut arriver d’avoir besoin d’un fongicide pour se débarrasser d’un champignon ou du mildiou par exemple. Le site trucsdegrandmère est là pour vous indiquer comment préparer un fongicide naturel.
bandeau gauche

Astuces pour Eliminer les champignons

bandeau gauche

Les fongicides sont conçus pour tuer les champignons proliférant sur les plantes. Utilisés en prévention, ils servent à éviter le développement des spores sur la plante. Ainsi, le champignon ne se développera pas. Il existe aussi les fongicides curatifs. Ces produits sont faits pour stopper immédiatement le développement d’un champignon qui est déjà en train de se développer. Pendant longtemps, il n’existait que les fongicides de contact et ils n’agissaient qu’à titre préventif.  Depuis quelques décennies, on utilise les fongicides systémiques qui ont la faculté d’agir en prévention et de traiter en curatif.

Eliminer des champignons

Les modes d’actions de ces fongicides sont multiples. Ils vont de l’inhibition de la synthèse des acides aminés jusqu’à la simulation des défenses naturelles de la plante. Ces modes d’actions sont choisis en fonction de la variété du champignon à traiter. Certains fongicides sont à base de métaux comme le cuivre, d’autres contiennent des produits soufrés et pour les plus complexes, des substances chimiques toxiques pour l’être humain mais moins que les pesticides comme les herbicides ou insecticides. Il faut rester conscient que le fongicide n’est pas un produit polyvalent et il faut donc, toujours l’utiliser pour détruire un champignon. Il vaut mieux utiliser de la bouillie bordelaise ou du soufre qui sont des produits efficaces et moins agressifs que les autres.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Vous n'êtes pas connectéSe connecter

Soyez le premier à laisser un commentaire pour ce dossier !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère