Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Eliminer les mauvaises herbes

Publié le : 2014-02-14
Lorsqu’on veut avoir une belle pelouse, il faut l’entretenir sans arrêt et surtout éliminer immédiatement les mauvaises herbes. Il faut avoir une grande patience ainsi qu’une persévérance à toutes épreuves pour que les mauvaises herbes repoussent le moins possible. On peut employer des désherbants que l’on trouve dans le commerce mais ils sont plein de produits chimiques. Mal employés, les désherbants peuvent tuer les plantes et herbes que l’on veut conserver dans son jardin. Le site trucsdegrandmère informe comment il faut faire pour éliminer les mauvaises herbes avec des produits faits maison, naturels et peu onéreux.
bandeau gauche

Astuces pour Eliminer les mauvaises herbes

bandeau gauche

Pour vous débarrasser des mauvaises herbes dans les allées, arrosez le sol avec de l'eau de cuisson des pommes de terres.

La pomme de terre comme d'autres membres de la famille des solanacées, libère à la cuisson certaines toxines réputées herbicides.

Plus de mauvaises herbes, simplement et naturellement !

Eliminer les mauvaises herbes

Il existe des désherbants dits en pré-levée. Ces désherbants n’arrêtent pas la germination mais éliminent  radicalement la pousse des mauvaises herbes. Pour utiliser ces désherbants, il faut les répandre sur toute la surface à traiter et arroser par-dessus. Il faut rester très prudent lorsqu’on utilise ces désherbants sur une jeune pelouse car les semences ne les supportent pas toujours bien.

Les désherbants en post-levée sont utilisés lorsque les mauvaises herbes, qu’elles soient annuelles ou vivaces, ont déjà envahi une pelouse. Il faut savoir que les mauvaises herbes jeunes sont beaucoup plus fragiles que celles qui sont déjà bien implantées dans un sol. Dans ce cas, les applications de désherbants devront être beaucoup plus nombreuses et régulières pour arriver à bout de ces mauvaises herbes. Quelque soit le désherbant qu’on utilise, il faut l’appliquer à certaines périodes.

Le printemps est le moment de l’année où les mauvaises herbes poussent le plus vite. Il sera donc nécessaire de passer du désherbant toutes les six à huit semaines. Enfin, certains désherbants faits à base de produits naturels  comme le sel ou le vinaigre ont fait aussi leur preuve depuis des siècles. Ils ont aussi l’avantage de ne pas être nocifs et chers. Il est également indiquer de bien toujours sarcler son sol, de le recouvrir de cartons quand on le peut,  de semer des engrais verts comme le trèfle ou la moutarde qui ne laissent plus de place aux mauvaises herbes.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Vous n'êtes pas connectéSe connecter

madame

photo_profil_madame
comment faire quand on a beaucoup de feuilles autour merci

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Atttntion, vous venez peut être sur cette page en provenance de l'article sur la fécule de PdT (pomme de terre).

L'effet désherbant de la pomme de terre est obtenu en récupérant l'eau de cuisson qui a été en contact avec LA PEAU de la PDT: ce qui n'a rien a voir avec la fécule !

C'est la peau de la PdT qui contient les toxines; rien d'autre.

Ce désherbant est tellement efficace qu'il peut aussi tuer des arbustes !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
G des pisenlie dans ma pelouse que faire

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Si ca marche les pdt mais aussi d autres trucs simplement de l eau bouillante salee ca fonctionne tres bien faut juste attendre qq jours evidement pour voir les resultats

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour j'ai des ronse , des horties et otre chose qui pousse en mouin de 3 jour et des herbe qui pousse jusqua 50 cm en moins de 5 jour que me proposer vous, que faire,

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Oui mais quel genre de cuisson, en robe de chambre ou sans peau !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pareil j ai essayer mais cela ne me fait que gaspiller des pomme de terre ;) DESOLER faut un autre truc . . .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Eh bien, on va en becqueter des patates. . .
Moi je fais + simplement: quand il pleut j'asperge mes allées de sel fin (20cents le kg Winny) et çà part aussi.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pareil essayer mais aucun résultat

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Désolé j ai essayé aucun résultat. ? !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère