Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Fabriquer un insecticide naturel

Publié le : 2014-02-14
Lorsqu’on a un beau jardin, ce n’est pas par hasard, c’est parce qu’on l’entretient régulièrement. Si les plantes sont belles, c’est aussi qu’elles sont protégées des intempéries, des maladies et des insectes. Les insectes sont extrêmement nuisibles pour les jardins mais certains doivent être préservés car ils servent aussi à la pollinisation comme les abeilles, par exemple. On peut chasser les insectes de son jardin avec une solution toute simple : il suffit de fabriquer un insecticide naturel. Le site trucsdegrandmère vous livre tous ces secrets pour fabriquer un insecticide naturel respectant la nature et les animaux.
bandeau gauche

Astuces pour Fabriquer un insecticide naturel

bandeau gauche

Si vous disposez de plants de rhubarbe dans votre jardin, il vous est possible de fabriquer un insecticide naturel et très efficace !

Les feuilles de rhubarbe, en effet, constituent un excellent insecticide naturel !

Récupérez les feuilles de rhubarbe, et faites-les bouillir pendant environ une heure.

Laissez refroidir, puis passez le liquide dans un chinois.

Versez le jus obtenu dans un pulvérisateur, votre insecticide naturel est prêt !

Vous pouvez vaporisez l'insecticide à base de rhubarbe sur vos plantes.

Attention cependant à ne pas vaporiser l'insecticide sur les herbes aromatiques, les légumes ou les fruits.

Les feuilles de rhubarbe sont efficaces pour tuer les insectes, mais sont aussi toxiques pour l'homme !

L’insecticide naturel est par définition un produit qui va écarter les insectes qui ne sont pas bons pour les plantes. Ce produit n’est pas nocif. On peut facilement partir à la chasse aux pucerons, par exemple en attirant les coccinelles qui viendront pourchasser ces derniers. L’insecticide naturel ne contient jamais de produits chimiques. Il respecte la nature, les animaux, les oiseaux et n’est pas dangereux pour l’être humains ou les animaux domestiques.

Fabriquer un insecticide naturel

Fabriquer un insecticide naturel

Il existe plusieurs solutions pour fabriquer un insecticide naturel comme l’ail, le savon potassique, l’absinthe mais aussi le liquide-vaisselle utilisé en petites quantités. Planter de la citronnelle autour d’une maison est bon aussi pour éloigner les moustiques. Ces derniers détestent l’odeur et sont refoulés par la substance naturelle de cette plante.

Le géranium en fleurs est aussi un repousse moustiques et il existe plein d’autres fleurs qui chassent ces petits insectes ho !  Combien nuisibles. Les parfums de ces plantes peuvent être utilisés sous forme d’huiles essentielles. On en trouve dans les grandes surfaces, les herboristeries, pharmacies et boutiques spécialisées dans le domaine. Toutes ces solutions sont simples, efficaces, ne coûtent pas cher et respectent l’environnement.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Vous n'êtes pas connectéSe connecter

Soyez le premier à laisser un commentaire pour ce dossier !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère