Si vous disposez de plants de rhubarbe dans votre jardin, il vous est possible de fabriquer un insecticide naturel et très efficace !
Les feuilles de rhubarbe, en effet, constituent un excellent insecticide naturel !
Récupérez les feuilles de rhubarbe, et faites-les bouillir pendant environ une heure.
Laissez refroidir, puis passez le liquide dans un chinois.
Versez le jus obtenu dans un pulvérisateur, votre insecticide naturel est prêt !
Vous pouvez vaporisez l'insecticide à base de rhubarbe sur vos plantes.
Attention cependant à ne pas vaporiser l'insecticide sur les herbes aromatiques, les légumes ou les fruits.
Les feuilles de rhubarbe sont efficaces pour tuer les insectes, mais sont aussi toxiques pour l'homme !
L’insecticide naturel est par définition un produit qui va écarter les insectes qui ne sont pas bons pour les plantes. Ce produit n’est pas nocif. On peut facilement partir à la chasse aux pucerons, par exemple en attirant les coccinelles qui viendront pourchasser ces derniers. L’insecticide naturel ne contient jamais de produits chimiques. Il respecte la nature, les animaux, les oiseaux et n’est pas dangereux pour l’être humains ou les animaux domestiques.
Fabriquer un insecticide naturel
Il existe plusieurs solutions pour fabriquer un insecticide naturel comme l’ail, le savon potassique, l’absinthe mais aussi le liquide-vaisselle utilisé en petites quantités. Planter de la citronnelle autour d’une maison est bon aussi pour éloigner les moustiques. Ces derniers détestent l’odeur et sont refoulés par la substance naturelle de cette plante.
Le géranium en fleurs est aussi un repousse moustiques et il existe plein d’autres fleurs qui chassent ces petits insectes ho ! Combien nuisibles. Les parfums de ces plantes peuvent être utilisés sous forme d’huiles essentielles. On en trouve dans les grandes surfaces, les herboristeries, pharmacies et boutiques spécialisées dans le domaine. Toutes ces solutions sont simples, efficaces, ne coûtent pas cher et respectent l’environnement.
Soyez le premier à laisser un commentaire pour ce dossier !