Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Protéger les arbres fruitiers des oiseaux 

Publié le : -0001-11-30
Les oiseaux sont insectivores ou granivores et la plus part d’entre eux aiment beaucoup picorer les fruits et s’en nourrir dès qu’ils sont mûrs. Ces petits volatiles sont très sympathiques mais lorsqu’on a un verger, ils font de gros dégâts. Inutile d’employer des méthodes dures ou définitives pour chasser les oiseaux. Il suffit simplement de protéger les arbres fruitiers des oiseaux avec des méthodes simples et naturelles. Le site trucsdegrandmère vous livre ici tous les secrets pour conserver vos fruits intacts sans faire de mal aux oiseaux qui sont par ailleurs très utiles à la pollinisation.
bandeau gauche

Astuces pour Protéger les arbres fruitiers des oiseaux 

bandeau gauche

Les oiseaux sont un ravissement pour les yeux et les oreilles lorsqu’ils viennent s’installer pour nicher dans nos jardins.  Si l’on possède des arbres fruitiers, malheureusement, le jardin peut vite se transformer en une volière piaillante et aucun fruit ne survivra à la gourmandise des petits volatiles. Il faut donc protéger les arbres fruitiers des oiseaux.

Les protections sont nombreuses et plus ou moins efficaces. Dans tous les cas, il ne faut pas utiliser une méthode radicale pour qu’il n’y ait plus d’oiseaux dans le jardin. Depuis longtemps, l’homme utilise l’épouvantail mais ce dernier ne fait plus peur à personne. Les filets sont très efficaces mais à terme, ils abiment les branches des arbres qui donnent ainsi moins de fruits.  Certaines personnes suspendent des vieux CD usagés après les branches ou des vieilles boites de conserve. La méthode reste partiellement efficace car il faut qu’il y ait du vent.

Protéger des arbres fruitiers des oiseaux

D’autres vont mettre un appareil de radio dans les arbres car la musique fait fuir les oiseaux. Cet artifice sonore peut cependant gêner les proches voisins. Dans tous les cas, il faut trouver des solutions douces et ne jamais oublier que les oiseaux sont très utiles pour la survie de toutes les espèces.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Vous n'êtes pas connectéSe connecter

Soyez le premier à laisser un commentaire pour ce dossier !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère