Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Soigner des cheveux secs

Publié le : 2014-02-10
Quand les cheveux sont trop secs, c’est souvent le signe d’un vieillissement prématuré de leur structure. Il se peut aussi que les cheveux perdent de la kératine et de l’élasticité. Ils deviennent alors ternes et cassants. Il faut également porter la plus grande attention aux produits qu’on utilise en cas de lavages trop fréquents car les shampoings agressifs peuvent rendre très vite les cheveux secs. Il ne faut pourtant pas désespérer, cet état ne peut être que passager si on prend soin de ses cheveux en utilisant des produits naturels à des fréquences correctes. Le site trucsdegrandmère est là pour dévoiler toutes les recettes afin d’obtenir à nouveau une belle chevelure.
bandeau gauche

Astuces pour Soigner des cheveux secs

bandeau gauche

Quand les cheveux deviennent secs, c’est qu’ils ne sont plus nourris suffisamment. La racine a souvent été traumatisée par l’emploi de produits fortement agressifs. Elle est alors desséchée en profondeur. La déshydratation capillaire entraîne progressivement une insuffisance de production séborrhéique.

Les glandes sébacées produisant le sébum qui huile naturellement la surface des cheveux sont atrophiées. La pollution joue aussi un rôle très important lorsqu’on a les cheveux secs. Il faut donc les protéger avec un maximum de précautions. Il faut faire attention aux shampoings que l’on utilise car beaucoup sont trop détergents.

 

Soin pour cheveux secs

- Soigner les cheveux secs -

Si l’on utilise trop souvent le fer à friser, les séchoirs, ou si l'on fait souvent des permanentes, les cheveux deviennent très vite secs, se déshydratent et desquament. Ainsi, les cheveux trop secs, entraînent la production de pellicules. L’alimentation joue également un rôle capital pour avoir de beaux cheveux. Il faut se nourrir de façon équilibrée en variant les apports de protéines.

Espacer les shampoings, les brushings, mettre des lotions naturelles protectrices et aérer souvent les cheveux en les brossant et en massant le cuir chevelu redonnera la vitalité aux cheveux pour qu’ils retrouvent leur forme très rapidement.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Vous n'êtes pas connectéSe connecter

Amberlyve

photo_profil_Amberlyve
J'ai un blog de beauté et astuces... je vien de commencer il a quelque mois pour l'instant je met un article tout les mois. Je vous donne des conseil, vous pouvez me poser vos question sur met reseau sociaux ou dans contacte. L'adresse URL: https://amberlyve.wixsite.com/blog N'hésitez pas aller faire un tour

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère