Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

3 astuces pour soulager les maux de dents

Qu'il soit causé par une carie ou un abcès, le mal de dent est une plaie ! Quoi de plus désagréable que les maux de dents ? En attendant le rendez-vous chez le dentiste, il est impératif de soulger la douleur.

 

Il existe bien sûr des remèdes classiques et médicamenteux, de type anti-inflammatoire ou gel antidouleur. Mais rien ne vous empêche d'essayer des petits remèdes et trucs de grand-mère, qui pourront vous être d'une grande aide.

 

Voici 3 astuces simples pour soulager vos maux de dents.


éviter mal de dent

- éviter les rages de dent -

1 - Le clou de girofle, un classique !

En cas de douleur dentaire, le clou de girofle est recommandé par nos grands-mères. Avec son parfum facilement reconnaissable, le clou de girofle est utilisé en cuisine. Mais, grâce à ses propriétés antiseptiques, antibactériennes et anesthésiantes, il soulage les maux de dents. Dans ce cas, vous pouvez en mettre deux ou trois dans la bouche, à l'endroit où vous souffrez. Laissez-les y une demi-heure environ. L'autre option pour celles et ceux qui n'ont pas envie d'avoir des clous de girofle dans la bouche est de se procurer de l'huile essentielle de girofle et d'en mettre une goutte sur la dent douloureuse.

2 - La menthe poivrée en bain de bouche

Si le goût de la girofle vous indispose, vous pouvez tenter la menthe poivrée. Faites une infusion, laissez refroidir, puis rincez bien votre bouche et recrachez ou avalez. Vous pouvez renouveler aussi souvent que nécessaire.

3 - L'eau salée en bain de bouche

Prenez un verre d'eau tiède et versez-y une cuiller à café de sel fin. Mélangez bien et rincez vous la bouche pendant une trentaine de secondes. N'hésitez pas à recommencer dès que nécessaire.


Avez-vous déjà testé ces trucs ? Quel est votre truc préféré pour avoir moins mal aux dents ? En connaissez-vous d'autres ? Si oui, partagez-les sans attendre avec les internautes !

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


ericlovestone

La glace aussi permet de soulager des douleurs au niveau de la bouche. Cela marche pour les enfants qui sont en train de recevoir leurs dentures, et cela marche aussi pour les adultes qui sont en pleine douleur. Il ne faut pas oublier de rincer la bouche de temps en temps afin d'éviter les infections causées par la nourriture que vous mangez, s'il s'agite d'une blessure dans la bouche. En tout cas, cet article donne des bons conseils à suivre. Eric | http://www.salondentairemboulanger.ca/fr/

Clarice

Ce sont des bonnes astuces pour soulager les maux de dents. J'ai entendu parler des bains de bouche, mais je n'ai jamais entendu dire qu'on peut y utiliser de la menthe poivrée. Je voudrais essayer cela ! J'adore la menthe poivrée. Mon astuce est de visiter le dentiste si votre mal de dents dure trop long. Super article ! Clarice | http://www.dentistesaucarre.ca

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère