Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

5 petits trucs pour soigner une sinusite

La sinusite, comme son nom l'indique, correspond à l'inflammation des sinus, ou plus précisément, l'inflammation des muqueuses qui les tapissent. Cette inflammation est généralement provoquée par une infection d'origine virale ou bactérienne.

 

Celles et ceux qui souffrent de sinusite,qu'elle soit aiguë ou chronique, en connaissent bien les douloureuses manifestations, en particulier les maux de tête et cette sensation de pression douloureuse sur le visage, notamment lorsqu'on baisse la tête. Comment soulager la sinusite ?

 

Voici 5 petits conseils qui vous permettront de soigner votre sinusite et d'avoir moins mal, voire de vous débarrasser purement et simplement de votre sinusite.

 

Soigner une sinusite

- Soigner une sinusite -


La sinusite, aigue¨ou chronique, peut être assez gênante et douloureuse : nez bouché, perte d'odorat, maux de tête et douleurs sur les os de la face, parfois fièvre, douleurs dentaires, toux en sont les principaux symptômes.
Que faire en cas de sinusite ? Comment soulager les douleurs et apaiser la sinusite ? En cinq conseils, Grand-mère vous aide à aller mieux.

1 - Nettoyez votre nez !

C'est indispensable pour évacuer les mucosités et mieux respirer. Le lavage de nez se fait de plusieurs manières, au sérum physiologique ou même à l'eau additionnée de thym, ou encore avec de l'eau argileuse.

2 - Faites des inhalations !

Les inhlalations à base d'huiles essentielles font partie de l'arsenal anti-nez bouché. Prenez un bol d'eau bien chaude et versez-y une vingtaine de gouttes d'huile essentielle de lavande ou de thym ou d'eucalyptus. Vous pouvez également mélanger ces huiles sans dépasser les vingt gouttes. Mettez-vous une serviette sur la tête et respirez ! Si vous n'avez pas d'huiles essentielles sous la main, prenez une gousse d'ail, coupez-la en très petits morceaux, plongez-la dans l'eau et ajoutez une cuiller à café de vinaigre.

3 - Buvez du thym en infusion !

Le thym est connu pour ses propriétés antiseptiques et sera un allié efficace pour lutter contre les maladies hivernales, dont la sinusite. Dans le même registre, l'eucalyptus fonctionne bien également.

4 - Tentez le cataplasme de feuille de chou !

La feuille de chou est utilisée dans quelques remèdes de grand-mère : prenez une à deux belles feuilles de chou, ôtez les grosses côtes. Aplatissez bien les feuilles au rouleau à pâtisserie et appliquez sur le front et le nez.

5 - Faites des cataplasmes à l'argile pour dégager vos sinus

Mélangez de l'argile avec de l'eau pour en faire une pâte assez épaisse, et appliquez plusieurs deux fois par jour sur le front ou les ailes du nez.
Et bien entendu, si votre sinusite ne passe pas, ne laissez en aucun cas la situation dégénérer et consultez un professionnel de santé si nécessaire.


Et vous, quel conseil donneriez-vous pour soulager et soigner la sinusite ?

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère