Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Le cataplasme de chou contre les entorses dans les trucs et astuces

Le chou est un légume qui se consomme en hiver et la communauté scientifique lui reconnait des qualités nutritionnelles de très bonne qualité. Le chou possède également de nombreuses vertus pour lutter dans la prévention de maladies graves surtout contre celles des intestins. Le chou contient une grande quantité de minéraux et de vitamines ainsi que des glucosinolates qui lui confèrent des propriétés antimicrobiennes.

Le chou est un anti-inflammatoire et un antalgique grâce à la glucosamine très efficace contre l'arthrose ainsi, appliqué en cataplasme, le chou soulage fortement les douleur articulaires comme l'arthrose et les entorses. Le chou est aussi bon pour soigner les écorchures, petites plaies, légères brûlures, gerçures et engelures.

Quand on veut préparer un cataplasme au chou pour traiter une entorse, il faut commencer par choisir une grosse feuille et lui retirer à l'aide d'un couteau, la côte du milieu ainsi que les nervures si ces dernières sont trop grosses. Ainsi, la feuille de chou épousera bien les contours de la peau.

Il va falloir ensuite écraser la feuille de chou à l'aide d'un objet lourd comme un rouleau à pâtisserie par exemple. Cette action va faire sortir les suc de la feuille de chou. Mettre sur l'entorse trois épaisseurs de feuille afin que le cataplasme au chou soit efficace. Couvrir avec une gaze puis une bande pas trop serrée et laisser ainsi quelques heures. Changer deux fois par jour.

On peut ainsi  Aider à traiter l'arthrose avec du chou, Soulager une tendinite,  Faire partir un torticolis,  Soulager le mal de tête avec du chou mais rien ne vaut un cataplasme au chou pour soulager une entorse. Si les symptômes persistent, il ne faut pas hésiter à consulter rapidement un médecin.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère