Comme beaucoup de monde, nous apprécions toujours de manger un bon gâteau fait maison. C'est sympathique de prendre le temps d'en faire un puis de le déguster en famille ou entre amis. Au yaourt, au chocolat, au caramel, aux fruits... Il y en a pour tous les goûts. Néanmoins, il peut y avoir un peu de casse. Pas toujours facile de démouler un gâteau. Il arrive que seule la moitié arrive sur le plat. Zut ! Mais ne vous en faites pas, Grand-mère a une bonne astuce pour vous aider.
La solution la plus simple, mais également la plus connue consiste à beurrer le moule au préalable. Ensuite, on recouvre le tout d'une fine de couche de farine. Ainsi, notre belle création glissera toute seule et vous n'aurez pas de problèmes de démoulage de gâteau.
Nous connaissons deux façons d'optimiser cette technique. Tout d'abord, une fois que vous avez bien beurré votre moule, mettez ce dernier au frigo. Il pourra y rester le temps de votre préparation. Le beurre va ainsi durcir... Et ce sera encore plus simple de démouler votre gâteau après ! En plus, il n'y aura aucun trace dessus, ce qui peut arriver avec le mélange beurre / farine.
Vous pouvez également créer un petit choc thermique. Cette astuce est très efficace, en particulier pour les étourdis qui ont oublié de beurrer avant. Une fois que vous venez sortir votre œuvre du four, posez le sur un bac à glaçons (avec des glaçons dedans, bien entendu). Laissez ainsi pendant quelques instants puis démoulez le tout. Vous verrez, ce sera très facile. Vous pouvez également le poser un torchon imbibé d'eau froide.
Et voilà, grâce à ces différents conseils, vous allez pouvoir déguster un très bon gâteau, qui aura en plus fière allure ! C'est encore mieux non ? D'ailleurs, pour tous les gourmands sachez qu'il existe de nombreuses astuces pour réussir toutes vos créations sucrées. Apprenez comment éviter au glaçage de couler, ou comment couper un gâteau chaud. Et si vous n'avez pas eu le temps, de tout manger, voici une astuce pour le conserver bien frais.
Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !
cath33
lezardiere
lezardiere
lezardiere
Alineb
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur