Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Comment soigner un rhume quand on est enceinte ?

Comment soigner un rhume quand on est enceinte ?

 

Quand on est enceinte, il n'est pas toujours facile de se soigner. En plus, dans ces moments-là, notre système immunitaire est moins efficace... À cause de cela, on attrape facilement froid et on a un rhume. Mais on ne peut rien prendre pour se soulager ! En effet, même les médicaments qui nous semblent anodins (comme de l'aspirine par exemple) peuvent affecter le développement du fœtus ou favoriser un accouchement prématuré. Mais ne vous en faites pas, Grand-mère est là. Nous vous expliquons comment soigner un rhume lorsque l'on est enceinte.

 

Soigner son rhume avec de l'oignon

De nombreux produits nous sont interdits lorsque l'on est enceinte. Pas toujours évident de savoir ce que l'on peut prendre ou non ! Heureusement, l'oignon lui est autorisé. Et c'est l'un des ingrédients des plus efficaces pour contrer le rhume. Nous vous recommandons donc cette astuce.

Soulager un rhume avec du sel

Le sel, additionné à l'eau, est également très efficace. Une fois encore, il s'agit de quelque chose que vous pouvez facilement utiliser. De plus, cela n'est pas contre-indiqué dans le cadre d'une grossesse. Cela peut aussi bien soulager votre gorge que votre nez. Consultez une astuce à ce sujet dès maintenant.

Les réflexes à prendre

Lorsque l'on a un rhume, il faut prendre garde à boire suffisamment. Les boissons chaudes sont celles qui vous soulageront le plus. Il faut également consommer de nombreux fruits et légumes. Ces derniers vont apporteront les vitamines, les minéraux et les protéines dont vous avez besoin. Il faut aussi se reposer. Inutile de vous forcer à courir partout. Votre corps, et votre bébé, ont besoin de repos, alors accordez-vous des moments de calme.

Sachez également que l'aromathérapie (l'utilisation des huiles essentielles) est contre-indiquée. Même si certaines peuvent être utilisées après les trois premiers mois de grossesse, il faut toujours consulter un professionnel de la santé avant. Pour en apprendre plus à ce sujet, nous vous recommandons cet article.

 

 

Et voilà, grâce à ces différentes astuces et réflexes, vous savez comment soigner un rhume quand on est enceinte. Des remèdes que nous avons nous-mêmes déjà utilisé et qui nous ont beaucoup aidé. En tous les cas, pensez à prendre soin de vous !

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère