La prêle dans les trucs et astuces

La prêle est un végétal poussant à l'état sauvage qui fait partie de la famille des équisétacées. Possédant des vertus médicinales, la prêle est utilisée en jus, en poudre, en décoction ou en teinture mère. La poudre de prêle sert à lutter contre les rhumatismes et on peut la trouver en pharmacie (souvent sur commande) ou dans les herboristeries.

La poudre de prêle est riche car elle contient du silice, du potassium, de calcium ainsi ces minéraux aident à soigner les cartilages, les tendons et les os. Pour traiter des rhumatismes, il faut mettre deux grammes de poudre de prêle dans un bol d'eau bouillante et laisser infuser le tout pendant dix minutes.

L'infusion de poudre de prêle prête, il suffit d'en boire ensuite trois fois par jour. Cette infusion est un complément pour lutter contre les rhumatismes et n'empêche en aucun cas de consulter un médecin afin de soigner le mal avec des médicaments.

Il faut savoir que c'est la teneur en silice qui se trouve dans la poudre de prêle qui aide à lutter contre beaucoup de formes de rhumatismes et en particulier, l'arthrose. Ainsi la poudre de prêle peut être prise en traitement de fond contre les rhumatismes et à ce moment là, il faut en mettre une cuillère à café dans les aliments midi et soir. Cette cure doit durer trois semaines et se faire un fois par an.

La poudre de prêle va soigner aussi les problèmes d'articulation, les sciatiques et l'arthrite. On peut aussi la commander sur internet dans les boutiques nature. Elle est conditionnée en pots de deux cents grammes et coûte environ une dizaine d'euros.

Il n'existe aucune contre indication mais pendant les mois de mai à août, la plante fraiche peut juste provoquer le rhume des foins.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


mimi

Quelle partie on utilise pour faire sa poudre la tige ou les ramifications merci

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère